Tatiana Elle, professeure, formatrice de yoga et créatrice du yoga de la femme, vous guide à travers ce programme de cours en vidéo, dédié à la fertilité.
Basé sur l’écoute de soi, Le Yoga de la Femme est une approche simple et accessible à tous les niveaux et pour tous les âges. Cette pratique permet d’aider les femmes à équilibrer leur système hormonal et à diminuer leur stress.
Chacune des 7 vidéos dure 20 minutes pour que vous puissiez pratiquer tous les jours, tout au long de votre cycle.
Il y a 3 parties :
1. Folliculaire - à pratiquer le premier jour après les règles et 2-3 jours avant l'ovulation, tous les jours ou un jour sur deux, une vidéo après l'autre - 3 vidéos :
- Destress : pour décharger les surrénales et calmer le système nerveux, ce qui signifie que le système reproducteur fonctionne mieux.
- Stimuler le système endocrinien : on stimule toutes les glandes endocrines parce que toutes sont responsables pour un bon fonctionnement du système reproducteur. Remarque : dans la vidéo on mentionne que l'hypothalamus est une glande endocrine pour simplifier mais ce ne l'est pas, par contre il travaille en paire avec l'hypophyse.
- Booster les ovaires : on booste les ovaires pour stimuler les hormones féminines pour optimiser la fécondation.
2. Ovulation - à pratiquer tous les jours pendant 2-3 jours juste avant l'ovulation - 1 vidéo.
Booster les ovaires et l'utérus : on prépare l'appareil reproducteur pour le jour J.
IMPORTANT : Pour la partie 1 et 2, en cas d'endométriose pratiquez la "Respiration Dynamique" selon vos sensations. Il est même possible de respirer profondément au lieu de pratiquer la Respiration Dynamique.
3. Lutéale - à pratiquer après l'ovulation et pendant les règles (si vous n'êtes pas encore tombée enceinte), tous les jours ou un sur deux, une vidéo après l'autre - 3 vidéos.
- Acceptation : on rentre dans la phase lutéale = on se calme et on attend la bonne nouvelle en espérant que le miracle s'est produit et qu'on est enceinte, tout en acceptant la situation telle qu'elle est.
- Destress : on calme le système nerveux pour laisser de la place au système reproducteur.
- Lâcher prise : on se détache du résultat et on prend plaisir à être là, dans son corps qui se prépare pour une transformation, même si elle n'arrivera pas tout de suite.
Le programme vidéo “Yoga de la femme et de la fertilité” vous accompagne quand vous le souhaitez.
Pratiquez chez vous, à votre rythme et en toute sérénité avec OLY Be.
A lire également
Les résolutions, la fausse bonne idée ?!
Sorcières & co : on vous dit tout sur les nouvelles pratiques énergétiques
Les disciplines OLY Be