đŸ’„ SĂ©ance de Yoga DĂ©tox en vidĂ©o !

Entre NoĂ«l, le jour de l’An, l'Ă©piphanie... Ces derniers temps vous avez sans aucun doute mangĂ© et peut ĂȘtre bu plus que de coutume
 Et vous avez bien raison !

giphy-downsized.gif

Foie gras, saumon, huĂźtres, charcuteries, dinde, tartiflettes, bĂ»ches, chocolats, galette des rois et autres douceurs, ont dĂ» croiser votre chemin ! Mais maintenant, ce dont vous rĂ©vez c'est un peu de lĂ©gĂ©retĂ© pour continuer l'annĂ©e...

Ne vous inquiétez pas les Bees, on est là pour vous aider à prendre soin de vous, en douceur !

👉 Dans cet article, nous vous proposons une sĂ©ance de Yoga dĂ©tox en vidĂ©o, avec 1 exercice de respiration et 6 postures trĂšs efficaces !

Le yoga détox quÚsaco ?

Le yoga dĂ©tox est un yoga dit « dynamique » qui permet, grĂące Ă  des mouvements et des postures spĂ©cifiques de dĂ©toxifer le corps et d'apaiser l'esprit. 

Chaque partie du corps est étirée puis compressée, afin de participer à l'élimination du surplus d'acide lactique à l'origine des douleurs musculaires et de la fatigue générale !

Pourquoi vous y mettre ? 

Une sĂ©ance de yoga vous permettra d’ĂȘtre dĂ©tendu, dĂ©contractĂ©, et de ressentir un sentiment de bien-ĂȘtre et de plĂ©nitude. 

Les premiers mouvements du yoga dĂ©tox, permettent de travailler le souffle via un exercice de respiration profonde, dans le but d'oxygĂ©ner le sang et de rĂ©gĂ©nĂ©rer les cellules. Au fur et Ă  mesure de votre pratique, vous pourrez constater une amĂ©lioration de votre digestion et de votre sommeil, une rĂ©duction de votre stress et cela vous aidera Ă©galement Ă  perdre quelques kilos superflus. 

Vous pouvez commencer doucement, d'abord une fois par semaine, puis si cela vous plaßt, vous pouvez ajouter une à deux séances.

C'est parti ! đŸ’«

Un grand merci à Carole 💕 Retrouvez la tous les samedis matins chez OLY Be pour 1 cours de HIIT YOGA puis un cours de YOGA Energy Boost !

👉 Et sur les rĂ©seaux : www.smootheries.fr ou ici !

đŸŽ” Retrouvez Ă©galement la musique de la vidĂ©o sur notre playlist OLY Be

 

LES Détails de la séance

- Commençons par l’exercice de respiration appelĂ© Kapalabhati, un pranayama considĂ©rĂ© comme trĂšs Ă©nergisant, et qui apporte de la chaleur.  

On commence par une grande inspiration et une grande expiration, pour vider entiĂšrement les poumons. Puis on prend une petite inspiration (les poumons sont Ă  moitiĂ© pleins) et on expire par saccades, par le nez, de maniĂšre assez puissante. L'inspiration se fait automatiquement, elle est trĂšs superficielle. Le thorax reste immobile : c'est le diaphragme et la sangle abdominale qui sont engagĂ©s (on peut mettre les mains sur le ventre pour le sentir s'abaisser et se soulever). 

RĂ©aliser des cycles de 10 Ă  50 respirations (tant que cela reste confortable). 

- Enchainons ensuite sur 6 postures détox (du corps, et de l'esprit !) :

  1. Seated Twist, un twist assis que vous pouvez tenir sur 2 Ă  3 respirations,

  2. Alternance Planche / Chien tĂȘte en bas pour un rĂ©chauffement en douceur,

  3. Twisted Chair Pose, la chaise twistée, tenir 1 ou 2 respirations de chaque coté,

  4. Twisted Lunge, la fente twistée, que l'on peut enchainer directement aprÚs une chaise twistée ! Tenir environ 2 respirations de chaque cÎté,

  5. Lézard, l'idéal est de le tenir 1 à 2 min de chaque cÎté pour un effet détox maximal ! Cette posture permet une détox émotionnelle : c'est dans les hanches que l'on stocke toutes nos émotions... :)

  6. Lying twist, le twist allongé, tenir 5 respirations de chaque cÎté.


Et pour en dĂ©couvrir davantage sur le Yoga DĂ©tox, on se retrouve mardi 1er janvier Ă  15h pour un Atelier SpĂ©cial DĂ©tox Post-FĂȘtes ! ⚡

À trĂšs vite sur vos tapis ! 

La #OLYBeFamily đŸ’«