Se relaxer en yoga avec la tête en bas : 1 posture simple

Après une longue journée de travail ou bien le dimanche soir avant de recommencer une nouvelle semaine, accordez vous deux minutes et découvrez une posture simple qui vous aidera à refaire le plein de vos batteries. Pendant un instant, n’ayez plus les pieds sur terre et accordez vous cette parenthèse de bien-être avec la posture de yoga Viparita Karani.

Vipari quoi ? La tête en bas simplement ;)

yoga-posture-tete-en-bas-simple

Une posture très simple, appelée aussi communément la demi-chandelle, et qui consiste à positionner ses jambes droites contre le mur. Cette posture réparatrice apaise les tensions, soulage les douleurs musculaires et contribue à soulager les sensations de jambes lourdes. La posture idéale en somme.

Comment faire ?

- Trouvez un espace dégagé près d’un mur et déposez votre tapis ou une couverture.

- Allongez-vous sur le dos et positionnez vos jambes contre le mur.

- Petit à petit, ajustez la position en vous rapprochant du mur de manière à avoir les jambes complètement tendues, les cuisses et les fesses appuyées contre le mur, ou légèrement en retrait. Assurez-vous que votre dos et votre tête reposent bien sur le sol.

- Gardez la tête et le cou en position neutre.

- Fermez les yeux et respirez.

Vous pouvez rester autant de temps que vous souhaitez dans cette position. Dès que vous voulez sortir de la posture, roulez d’un côté et respirez. Asseyez-vous doucement.


👉 Cette vidéo réalisée avec Carole vous montrera en 30 secondes comment faire !


Alors, envie de ne plus avoir les pieds sur terre ? C’est le moment de faire cette posture !

Merci à Carole, notre professeure de Vinyasa, Yin & Hiit Yoga ! Retrouvez tous ses prochains cours OLY Be ici !

A très vite sur les tapis,