Les 5 clés pour prendre confiance en vous

La confiance en soi désigne notre force intérieure et la capacité que l’on a à être bienveillant vis-à-vis de nos choix et de nos actions. Savoir s’accepter tel que l’on est n’est pas toujours simple. C’est une attitude qui se développe plus ou moins naturellement. Mais lorsque la confiance en soi nous fait défaut, cela impacte souvent notre bien-être au quotidien. La pratique du yoga est un outil efficace pour développer et même retrouver cette force. OLY Be vous partage aujourd’hui 5 clés pour relâcher la pression et devenir la meilleure version de vous-même ! 

1. Apprendre à se connaître

Dérouler un tapis de yoga pour la première fois implique un certain courage. Une pratique régulière vous permet de prendre du temps avec vous même afin d’observer vos ressentis et sensations. Cette re-connexion vous permet d’en savoir plus sur vous. Quelles sont vos craintes lors de votre pratique, d’où peuvent-elles venir ? Quelle est l’intention qui vous accompagne sur votre tapis, que signifie-t-elle ? Profitez du savasana, à la fin de chaque séance de yoga, pour effectuer une véritable introspection : comment vous sentez-vous après votre cours ?

2. Prendre conscience de ses limites et pratiquer la gratitude

Il arrive parfois que le corps ne soit pas assez souple au moment d’adopter une posture de yoga trop exigeante. L’esprit peut lui aussi nous jouer des tours en refusant de s’apaiser au moment de méditer. Dans ce genre de situation, il faut savoir faire preuve de douceur et accepter la situation ainsi que nos limites. C’est le moment d’envisager votre état d’un autre œil en prenant conscience de tout ce que notre corps est capable de réaliser, aussi bien sur le tapis qu’au quotidien.




3. Fuir la comparaison 

De la même manière, il faut savoir se détacher du regard de l’autre pour se concentrer sur soi-même. Lors d’un cours de yoga, porter son attention sur le tapis de votre voisin ne vous permettra pas de profiter des bienfaits de votre pratique. C’est en acceptant la personne que vous êtes aujourd’hui que vous pourrez vous voir progresser chaque jour.

4. Relâcher la pression

Pour apaiser votre esprit et renouer avec votre confiance en vous, il faut savoir lâcher prise et accepter les angoisses et pensées négatives. Adopter la méditation ou découvrir les soundbath sont des solutions pour aider les plus anxieux d’entre nous. Vous pouvez également choisir des mantras et vous les répéter lorsque vous vous sentez stressé.e


5. Adopter une attitude bienveillante 

Le yoga peut parfois faire ressortir toutes nos émotions négatives. C’est lors des séances de yoga compliquées que vous devez cultiver votre Ahimsa, autrement dit votre non-violence, afin de pratiquer le yoga avec bienveillance vis-à-vis de vous-même. 


Avec OLY Be, vous n’avez pas à devenir le meilleur de vous-même. Juste à pratiquer pour le plaisir. Juste à vous sentir bien. #YOGAFORALL

Pour commencer à prendre soin de soi, quoi de mieux qu’un cours de yoga ? Les cours OLY Be en studio sont à partir de 13,99€ !


Les astuces pour un lifting naturel

La loi sport : on vous explique tout

5 postures de yoga pour renforcer ses abdos