Le massage Kobido, un « lifting naturel »

Né au Sud du Mont Fuji il y a plus de 500 ans, le massage Kobido est aussi connu sous le nom de « lifting naturel ». Grâce à des techniques ancestrales, il permet d’avoir une peau plus lisse, rebondie, éclatante, tonifiée, et surtout, en meilleure santé ! Focus sur ce secret de beauté japonais.

 
 

Le massage Kobido (ancienne voie de beauté en japonais) est un massage ancestral qui est né de la collaboration de deux maîtres de l’Anma (une des techniques à l’origine du Shiatsu). Ce type de soin est alors réservé à la famille impériale et aux plus belles geishas du pays. Depuis, ce savoir-faire se transmet de maître à élève de manière stricte et codifiée. La maison du Kobido au Japon est aujourd’hui tenue par la 26e génération de maître en la personne du Dr Shogo Mochizuki. Si seule une cinquantaine de praticiens dans le monde pratiquent de nos jours la méthode ancestrale qui nécessite des années de formation, de nombreux professionnels, salons et autres centres de bien-être proposent aujourd’hui des massages inspirés du Kobido.

Le massage Kobido traditionnel s’appuie sur 48 techniques ou « protocoles » de massages différents avec plus d’un millier de gestes qui sont pratiqués avec la pulpe des doigts, les paumes, l’ensemble des mains... Selon l’effet recherché et la zone à traiter, les mouvements peuvent être des lissages, modelages, tapotements, vibrations, frictions... Ce type de massage se concentre sur le visage, un côté puis l’autre. Le praticien va également venir stimuler la peau du cou, des épaules et du décolleté pour un effet anti-âge plus global. Traditionnellement, le massage Kobido est effectué avec une crème et dure entre 30 et 60 minutes. De l’eau peut être ajoutée pendant le massage.

Grâce à ces enchainements agiles, la microcirculation sanguine et la circulation lymphatique sont boostées, les tissus profonds sont raffermis, les muscles détendus ou, au contraire, stimulés, la production de collagène et d’élastine est augmentée.

D’un point de vue esthétique, le Kobido a des effets immédiats et les résultats sont d’autant plus bluffants à long terme. Dès la fin du soin, la peau est plus rebondie, le teint plus éclatant, le visage semble repulpé et le contour des yeux décongestionné (adieu les poches et cernes !). Au fur et à mesure, les ridules et rides d’expression sont lissées, l’ovale du visage plus dessiné, la peau est plus ferme. En plus de ces nombreux bienfaits, le Kobido permet de relâcher les tensions, de réduire le stress et peut avoir des bienfaits sur les maux de tête.

Particulièrement préconisé sur les peaux fatiguées ou matures (à partir de 30 ans), l’idéal est de veiller à avoir un suivi régulier. Pour un résultat optimal, il faut compter entre 6 et 10 séances rapprochées puis assurer une continuité avec un soin toutes les deux semaines ou par mois.

En plus de se faire masser régulièrement, vous pouvez également faire des exercices de « yoga du visage » pour tonifier et lisser la peau et rendre votre teint plus éclatant. Pour cela gardez l’oeil ouvert, la OLY Be School propose parfois des masterclass de Yoga du visage !


Avec OLY Be, vous n’avez pas à devenir le meilleur de vous-même. Juste à pratiquer pour le plaisir. Juste à vous sentir bien. #YOGAFORALL

Pour commencer à prendre soin de soi, quoi de mieux qu’un cours de yoga ? Les cours OLY Be en studio sont à partir de 9€ !


Qu’est ce que le drainage lymphatique ?

Comment bien s’étirer ?

Le B.A. Ba du reïki