INTERVIEW - Alicia, élève OLY Be devenue Professeure !

alicia-professeure-yoga-hypnose

Hello Alicia, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Alicia Guet Brohan, je suis hypnothérapeute et professeure de yoga.

Je vis à Paris. J’ai plus de plantes que de mètres carrés, un énorme chat, une passion pour les mots et une légère addiction aux bubble teas.



Quand et comment as-tu découvert le yoga ? Quelles ont été tes premières impressions ?

J’ai découvert le yoga en février 2017, je me souviens, c’était un dimanche, je me suis laissée embarquer par une amie dans une journée très parisienne, à base de vélib, yoga, brunch. Il s’agissait d’un cours OLY Be, mon tout premier cours.

Je suis instantanément tombée amoureuse de la prof (Esmeralda je t’aime toujours), elle était rayonnante et m’a aidée à me sentir à l’aise. Ensuite, je n’ai absolument rien compris à ce qui se passait pendant une heure, et j’ai beaucoup rigolé ! J’essayais de l’écouter, observer, reproduire les mouvements dans mon propre corps - que je n’habitais pas encore - et tout ça en respirant. J’ai pris ça comme un jeu. Jouer à bouger, à mimer, à se connecter, à tomber aussi, beaucoup !

En aucun cas j’aurais pu imaginer ce jour-là en faire mon métier. A la fin de la classe j’ai même demandé ce qu’était le sacrum !

Quand/Comment as-tu finalement décidé de devenir professeur ?

alicia-yoga-hypnose

Mmmh je ne dirais pas que j’ai réellement décidé de devenir prof de yoga !! J’ai fait mon teacher training, avec pour but d’acquérir une pratique autonome et safe. Je ne vivais pas à Paris à ce moment là, et j’étais en manque de bons profs et de bons studios ! Je souhaitais également approfondir la philosophie, l’anatomie, la spiritualité, l’éthique et tout ce qu’est le yoga, dans son ensemble. C’est pour ça que j’ai choisi de me former auprès de Mathieu Boldron. Quelques mois après, je suis revenue à Paris dans l’idée de m’y installer et Mathieu m’a « proposé » d’enseigner, mais ce n’est pas vraiment le genre d’offre qu’on refuse ! J’avais hyper peur et rien prévu, mais au fond de moi je savais. Tout s’est fait naturellement et facilement, et me confirmait que j’étais bien sur mon chemin. J’ai ensuite voulu intégrer la team OLY Be, parce que c’était très symbolique pour moi, et parce que ce sont les valeurs que j’ai envie de partager à mon tour.

3 adjectifs pour te définir ?

Curieuse. Optimiste. Espiègle.

Quels sont tes projets à venir ?

Je continue de développer le Yoga et l’Hypnose. En liant les deux parfois, au cours d’ateliers ponctuels. Je lance des workshops à la rentrée, ainsi que des formations (autour de l’autohypnose et la méditation) et pourquoi pas des retraites holistiques. J’aimerais participer à davantage d’événements caritatifs aussi !

comment intègres-tu le bien-être dans ton quotidien ? Quelle est ta routine bien-être idéale quand tu veux décompresser ?

alicia-professeure-yoga-hypnose

Je cherche à développer et entretenir une routine. Chaque matin, même seulement 15 minutes, j’ai mon petit rituel de pranayama (respiration) et asana (postures). Au moins une fois par jour, je me pose 20 minutes pour méditer et me ressourcer. J’ai beaucoup d’énergie, mais je m’épuise vite, et j’ai besoin de me recharger souvent. Décompresser pour moi ça passe par lire ou débrancher mon cerveau devant Netflix, mais c’est aussi trouver le plaisir dans les gestes du quotidien, comme cuisiner, ou faire le ménage.

Quelle est ta posture préférée ?

Savasana !

Un conseil pour ceux ou celles qui n’osent pas commencer ?

Dans le yoga, chacun y trouve ce qu’il cherche. Le calme, l’effort, le mouvement, la rigueur, le plaisir, la philosophie, l’énergie, la concentration, l’harmonie, la vie. On peut être surpris de ce que l’on découvre, mais l’expérience est forcément enrichissante. Pour moi le yoga aide à devenir davantage soi-même, peu importe ce que cela implique pour vous. Explorez, soyez curieux, soyez audacieux !

alicia-prof-yoga-hypnose

Peux-tu nous donner tes adresses healthy (à Paris ou ailleurs) ?

Jah Jah by Le Tricycle, surtout pour le brunch du weekend.

Grounded, pour déguster leur créativité (passion rolls et cake choco patate douce), boire un excellent café, trainer, ou bosser en écoutant de la bonne musique.

Et brEAThe pour diner.

Et maintenant, peux-tu nous avouer ton petit plaisir un peu honteux ? ;-)

J’adore chanter très faux et très fort en improvisant des chansons pour mon chat (qui n’a nulle part où fuir car je vis dans un studio).

Quel est ton mantra au quotidien ? Une petite citation qui te booste chaque jour !

Le penser c’est le créer.

une anecdote sur L’un de tes cours ?

Je guidais une salutation au soleil et j’ai dit un truc du genre « marchez, sautez, volez à l’avant de votre tapis », et un élève a fait une galipette. Un bel hommage à la liberté et à la créativité, j’adore !


Mille mercis Alicia pour ta bonne humeur et ton énergie !

Retrouvez la sur les réseaux : Facebook & Instagram,

👉 Et pendant ses cours OLY Be chaque semaine ici !

A très vite sur les tapis,