Comment le yoga peut booster votre libido ?

Tatiana Elle, professeure, formatrice de yoga et créatrice du yoga de la femme, vous guide à travers ce programme de cours en vidéo, dédié à la libido.

Basé sur l’écoute de soi, le programme “Booster sa libido” permet de pratiquer à son rythme. Il est accessible à tous les niveaux et pour tous les âges. Cette pratique est idéale pour décharger le système nerveux avant de stimuler le système hormonal.

Ce programme est composé de 4 vidéos, d’environ 20 minutes chacune.

Les deux premières séances sont douces, et les deux dernières séances sont plus actives.

1. Décharge du système nerveux

Cette séance a pour but de vous détendre. A cause du stress continu lié à une surcharge mentale et émotionnelle, le système nerveux sympathique s’active et nous garde dans un état de lutte permanente. Ce qui à son tour inhibe le système reproducteur qui entraîne la baisse de la libido. Grâce à des mouvements spécifiques et la respiration profonde vous allez décharger les glandes surrénales et diminuer la surcharge de cortisol qui bloque la libido.

Vous pouvez faire cette séance le matin, le soir, ou quand vous en avez envie.

2. Détente

Grâce à cette séance vous allez décharger votre système hormonal et activer le système nerveux parasympathique qui favorise l’activation du système reproducteur et l’augmentation de la libido. Les postures relaxantes accompagnées par la respiration libératrice (quand on expire par la bouche) vous permettront de relâcher en profondeur les tensions musculaires, mentales et émotionnelles.

Cette séance peut être pratiquée à toute heure mais est surtout conseillée avant d’aller au lit.

3. Circulation énergétique dans le bassin

La baisse de libido peut être provoquée par différents facteurs, y compris la stagnation de l’énergie dans le bassin et les hanches. Dans cette séance vous allez activer cette énergie douce et agréable par des techniques spécifiques. Les mouvements du bassin en forme de huite vous permettront de débloquer les tensions dans les organes du petit bassin et libérer le désir sexuel, tandis que la stimulation du périnée vous aidera à encore augmenter l'intensité de votre désir et votre plaisir sexuel.

Cette séance peut être pratiquée à toute heure de la journée, et bien sûr surtout le soir.

4. Booster les ovaires

Cette séance a pour but de stimuler les ovaires afin d'augmenter la production des hormones féminines qui sont primordiales pour le réveil de la libido. Les postures simples accompagnées par la respiration dynamique vous permettront de masser les ovaires et d’autres organes du petit bassin. La technique de la circulation de l’énergie stimulera davantage les ovaires afin qu’ils produisent plus d’hormones, ce qui est nécessaire pour l’activation du désir sexuel.

Privilégiez cette séance le matin ou pendant la journée. Et évitez la pendant les règles.


Le programme vidéo “Booster sa libido” vous accompagne quand vous le souhaitez.

Pratiquez chez vous, à votre rythme et en toute sérénité avec OLY Be.


A lire également

4 positions de yoga pour des bras galbés

6 bonnes raisons de se remettre au yoga

3 recettes de salades colorées pour le printemps