Ton coaching de rentrée : Petits changements > Grandes conséquences !

Le sable entre les orteils, les rosés en terrasse, le yoga en pleine nature… Après avoir bien profité des vacances, c’est le temps de la rentrée !

Qui dit rentrée dit reprise : travail, école, mais aussi routines ! Et la routine, ça a vraiment du bon ;-)

Une fois le speed des premiers jours de septembre passé, nous on aime voir tous les bons côtés de la rentrée, car c’est souvent le parfait moment pour découvrir des choses sur soi, ses véritables envies, changer, oser !

Les batteries sont chargées, on a une foule d’envies, d’idées en tête, donc à nous de surfer sur cette vague de motivation pour les mettre en place, leur donner vie, et surtout éviter procrastination et frustration.

Cependant pour changer véritablement les choses, il faut avant tout créer un contexte favorable, serein, être dans une énergie positive et constructive. Ce qui requiert une certaine discipline. Le vrai changement, l’évolution, ça se mérite ! Pour installer un environnement serein et propice au changement, on peut se coacher soi-même ou se faire accompagner.

 

Se coacher soi-même :

  • Adopter une pratique autonome et régulière de la méditation, de la natation, du yoga… et instaurer des sas de décompression et de vide fertile propices à la réflexion profonde.

  • Revoir son équilibre alimentaire pour mieux digérer, apprécier les aliments, ou encore mincir… et s’alléger au propre comme au figuré.

  • Ralentir son exposition aux écrans et le temps de connexion dédié aux mails, réseaux sociaux, séries en série ;-)

  • Lire des ouvrages de développement personnel.

     

Se faire coacher :

  • Participer à des cours de yoga, pilates… et se laisser guider dans la pratique par des experts en bien-être.

  • S’offrir un coaching professionnel. Que ce soit pour atteindre des objectifs précis (professionnels ou personnels) ou plus généralement travailler l’équilibre entre nos grands domaines de vie (travail, couple, famille, lien social et espace intime), l’accompagnement d’un coach professionnel aide à résoudre efficacement des problématiques parfois très anciennes par la mise en action.

  • Ecouter des podcasts liés au bien-être, à la psychologie positive, au développement personnel, ou à tout autre sujet qui vous intéresse. L’écoute active permet de se concentrer sur autre chose que nos éléments quotidiens et crée une bulle propice à la réflexion. De plus le sentiment d’apprendre, de s’enrichir, stimule la production d’hormones positives !

En bref, c’est le moment de s’y mettre ! :) Profitez de l’énergie du mois de septembre et de votre motivation pour préparer une année riche : pas besoin de grands changements, il suffit de quelques actions pour booster votre quotidien et créer de grands changements positifs dans votre vie ! 💪

Cet article a été rédigé par Marie Bienfait, dont le cabinet de coaching Maï.B offre aux lectrices venant de la part de OLY Be une remise sur son forfait coaching individuel. Plus d’infos sur www.mai-b.com et par mail à marie@mai-b.com

Merci Marie pour tes conseils !