7 bonnes raisons de se réjouir de ce deuxième confinement

C’est acté, on est reparti pour un confinement de minimum 4 semaines. Pour nous motiver, on peut se dire que l’on a déjà été capable de le faire une fois et que l’on a tiré des leçons de notre première expérience. On essaie de voir le verre à moitié plein avec ces 7 raisons de se réjouir de cette nouvelle édition !

 

1 – On va rattraper notre retard en série, films et docus

movie yoga netflix

Avec les apéros, les sorties et le beau temps, on a accumulé pas mal de retard dans nos séries, films et docus. Alors cet automne, on ne manque pas les docus qui nous font voyager comme « Génération Tour du monde : Le voyage d’une vie », Zabardast qui suit une bande d’amis à la conquête d’une montagne au Pakistan, Expedition Hapiness ou encore Terre en Lumière et la Sagesse de la Pieuvre sur Netflix pour les amateurs de nature. Côté séries, la nouvelle saison de The Crown sort ce mois-ci et si vous ne les avez toujours pas vus, jetez-vous sur Homeland qui va vous maintenir en haleine, Brooklyn Nine Nine pour une bonne dose de rire ou encore (re) voir les séries les plus récompensées comme Game of Thrones ou Breaking Bad. Enfin, profitez de ce temps pour combler votre culture ciné avec tous les films que vous dites avoir vus alors que ce n’est pas le cas : les Truffaut, Hitchcock, Frère Cohen…

 

2 – On va devenir assidu en sport

online yoga

Pour continuer de vivre « normalement », on se créé une routine agréable en essayant de se mettre en mouvement le plus régulièrement possible ! Promis, ça fait du bien ;-)

Avec l’abonnement de cours en ligne illimité OLY Be, on réussira les handstand avant la fin de l’année ! Yoga dynamique, doux, sessions courtes, pilates… Il y en a pour tous les goûts et les avantages d’une pratique à la maison sont nombreux. Qui plus est, le yoga a des vertus anti-stress, et peut même nous aider à mieux dormir ! Et si on a besoin de se défouler : c’est le moment de tester les cours de danse (promis personne vous verra) ou encore CardioBoxing ! Bref, vraiment pour tous les goûts ;-)

 

3 – On se remet à la lecture

books yoga read

Tout au long de l’année, quand on est pris dans la frénésie du travail, des transports, des enfants, on a moins le temps de lire. Quel meilleur moment, donc, pour se lancer dans les grandes sagas littéraires ou notre « pile à lire », qui, comme les meilleures séries, nous happent entièrement ? On se plonge donc dans Les piliers de la terre de Ken Follet, Le Seigneur des Anneaux de J. J. Tolkien, Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin… Et pour soutenir les petits libraires, on fait appel au click & collect de notre commerçant habituel (voir la carte ici) ou on shoppe plus responsable sur des sites comme librairiesindependantes.com ou leslibraires.fr

 

4 – On va se remettre aux fourneaux

cooking home

Après avoir cuisiné les légumes de printemps, place aux recettes mettant en valeur les produits d’automne-hiver comme les courges, les légumes racines, les fromages de montagne… À nous les soupes, plats en sauce et gratins ! Pour trouver de l’inspiration, on connait les plus grands sites comme Marmiton, CuisineAZ ou encore 750 grammes, mais il n’y a pas qu’eux… De plus en plus de chefs nous donnent leurs recettes maison sur leurs réseaux sociaux, c’est le cas notamment dHélène Darroze, d’Alain Passard ou encore le très tendance Juan Arbelaez.

 

5 – On retrouve le plaisir de jouer

games

Des jeux de société via Zoom (on vous recommande le Trivial Poursuit, le Loup Garou ou encore le Time’s Up…), des jeux de carte en famille ou en duo, des jeux vidéo sur la console ou l’ordinateur comme les Sims, Fifa et autres Animal Crossing… Les jeux permettent de tisser des liens, de s’occuper l’esprit, de développer sa créativité ou sa culture, mais surtout, de se détendre et tout oublier en s’amusant. Internet regorge également de challenges plus surprenants les uns que les autres. Le dernier qui nous a fait craquer ? Le très addictif #guessthatpaint sur TikTok, qui nous défie de trouver la couleur des mélanges de peinture ! Fou rire garanti.

 

6 – On cultive son jardin

plant gardening

Bonne nouvelle : on peut aussi jardiner en cette saison ! Par exemple, les arbres et arbustes à racines nues ou en mottes poussent d’autant mieux s’ils sont plantés en automne. On peut donc défricher la terre pour y cultiver les rosiers et framboisiers par exemple et on peut même continuer notre potager avec des plantations d’ail, échalote ou encore asperges, artichauts et petits pois si l’on est dans une région douce. Sinon, on peut toujours découvrir les potagers urbains avec leur lampe recréant la lumière naturelle pour avoir des aromates en quelques semaines, même dans notre appartement !

 

7 – On pratique le self-love

self love

L’automne est la saison idéale pour pratiquer le self-love. Comme il fait nuit à 18h, on en profite pour allumer des bougies, créer une atmosphère tamisée et se chouchouter. Ça tombe bien, on avait acheté des nouveaux habits cozy (dont notre super sweat cocooning) et on a décidé d’en faire notre uniforme de confinement et de ne plus les quitter de la journée.

On se fait des masques, on se glisse dans un bain, on prend soin de son corps et de ses cheveux. On en profite aussi pour se débarrasser de nos vieilles serviettes de bain toutes rêches pour s’offrir du linge de maison tout doux en coton d’Égypte et pour se prendre pour Cléopâtre comme avec celles de la gamme de nos copains de La Serviette Paris.

 

Et sinon, quelques autres idées en vrac pour se réjouir de ce nouveau confinement :

- On avait raté notre levain pendant le premier

- Même pas 5 mois avec nos collègues et on ne les supportait déjà plus…

- On va vraiment savoir si cette personne rencontrée cet été est faite pour nous

- Les enfants vont continuer à aller à l’école

- Essayer de réduire l’alcool pour laisser le temps à notre foie de se préparer à un nouveau déconfinement et aux fêtes de Noël, ou non d’ailleurs, au contraire, l’entraîner !

- Re-ranger ! C’est fou la facilité que l’on a eu à se laisser de nouveau déborder et comme le bazar s’est accumulé depuis le mois de mai.

- On peut se mettre au tricot. Il a même été prouvé que tricoter avait des vertus antidépresseurs ! Et au moins, on aura des pulls tout chaud où se lover cet hiver.

- Maintenant, les restos sont rodés à la vente à emporter et on peut presque tout commander en ligne !

… Et si au lieu d’attendre Noël, on se faisait un calendrier de l’avent du déconfinement ?

 

A lire également :

zen yoga

Yoga & stress : le yoga pour gérer son stress et rester en bonne santé

makeup diy yoga

DIY - Fabriquez votre baume à lèvres naturel

yoga+child+zen

8 postures pour débuter le YOGA !