Astuce : Les super aliments pour faire le plein d’énergie !

Les super aliments ne sont pas nouveaux, ils existent depuis plusieurs siècles. Il s’agit de baies, de graines et de céréales qui donnent de l’énergie et renforcent le système immunitaire. Mais qu’entend-on exactement par super aliments ?  Pourquoi sont-ils importants et comment les manger ? 

 

Que sont les super aliments ?

Les super aliments contiennent une grande quantité de vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés et antioxydants et offrent souvent plus de 12 propriétés bonnes pour la santé comme une quantité extraordinaire de nutriments, qui peuvent être directement assimilés par l'organisme. 

Aujourd’hui, les aliments que nous consommons ont une valeur nutritionnelle de plus en plus faible et cela est principalement dû aux nouvelles méthodes de culture.  

 

Les avantages des super aliments ?

Chaque super aliment possède ses propres caractéristiques et ses avantages spécifiques sur la santé.  Les qualités de base des super aliments sont d’améliorer la santé physique et mentale, augmenter la résistance et renforcer le système immunitaire.  Ils boostent l’énergie et permettent de se sentir mieux dans son corps et sa tête.

 

Quels super aliments?

Les super aliments sont divisés en plusieurs catégories.

lukas-schweizer-112-unsplash.jpg

Les super aliments verts

Il s’agit de légumes verts qui contiennent une forte concentration de protéines, vitamines, minéraux et bactéries saines. Cela concerne par exemple : la spiruline, les légumes à feuilles vertes comme la salade, les épinards, le chou mais aussi les poireaux, les brocolis.

ana-do-amaral-630890-unsplash.jpg

Les super aliments fruits & noix

Ces super fruits et noix possèdent des propriétés saines qui aident à tuer les (mauvaises) bactéries. La liste des aliments est longue mais voici les principaux : les baies d’Açai, les myrtilles, la canneberge (ou cranberry pour nos amis anglo-saxons !), les baies de Goji, les mûres, la grenade, ainsi que le cacao brut et la noix de coco.

 

cari-corbet-owen-327242-unsplash.jpg

Les herbes

Les herbes contiennent un grand nombre de vitamines qui ont des propriétés médicinales. Cela concerne par exemple l’ortie, l’aloe vera, le ginseng, le gingembre, le curcuma, l’anis et le basilic.

 

Comment manger les super aliments?

Afin de bénéficier au maximum des vertus des super aliments, il est important de les consommer crus car dans les processus de production que l’on a aujourd’hui, une grande partie des valeurs nutritionnelles sont éliminées. 

Les super aliments peuvent se consommer toute la journée ! 

Au petit déjeuner, comme par exemple avec du lait de soja saupoudré de morceaux de chocolat noirs et quelques noix. Au déjeuner, en entrée, avec du pain grillé avec de l’huile d’olive, des tranches de tomate et un peu d’ail. Au dîner, avec un plat a base de quinoa au curcuma accompagné de brocolis ! 

 

À BIENTÔT LES OLY BEES !

DON'T FORGET TO SHINE.

LA #OLYBEFAMILY 💫