🌿🌼 3 bonnes raisons de faire du Yoga en extérieur ! 🌼🌿

🌱 L’arrivée du printemps est l’occasion idéale pour profiter de la nature tout en travaillant ses positions de yoga. 🌱

Que vous soyez une personne qui pratique du yoga trois fois par semaine, une habituée du dimanche, ou une nouvelle adepte, vous pouvez doubler les avantages de votre activité favorite en sortant le tapis dans votre jardin ou dans un parc dès l’arrivée des premiers rayons de soleil. Pour quels bénéfices ?

En voici trois qui pourraient vous convaincre RAPIDEMENT ! 

  • Pour se reconnecter à la nature

jeune-couple-faisant-du-yoga-a-cote-du-lac_23-2147645689.jpg

Le yoga est une discipline qui, au delà du côté physique et musculaire, stimule tous les sens. Le pratiquer en pleine nature aide à activer davantage l’odorat, la vue, et le toucher. Le cerveau reçoit des signaux qui lui indiquent que le corps a réintégré son environnement naturel. Il se reconnecte peu à peu à la nature, permettant une diminution significative du stress, une baisse de la tension artérielle et ainsi un amélioration de notre bien-être général ! 

Imaginez une salutation au soleil au lever du jour, ou la posture de l’arbre face à un chêne, et non plus un point fixe sur un mur, LE BONHEUR ! 

 

  • Faire du yoga dans un nouvel environnement développe la confiance en soi.

133406-ORZZXB-348.jpg

Il est possible de ne pas être tout à fait à l’aise lors de sa première séance de yoga en plein air, pourtant sans en avoir l'air, pratiquer dans un nouvel environnement aide à développer la confiance en soi. Il est plus facile de pratiquer dans un environnement défini auquel on est habitué. Si l'habitude entraîne un sentiment de sécurité, en sortant de sa zone de confort on apprend à s'adapter, à être plus à l'aise dans tout type de situation. 

  • Pour l'équilibre et la vitamine D

un-couple-de-jeunes-qui-meditent_23-2147645673.jpg

L'instabilité du terrain renforcera vos chevilles et vos muscles en général et vous aidera à vous plonger dans une concentration plus intense, afin de garder votre équilibre ! Pour la vitamine D car l'exposition aux rayons du soleil vous aidera à faire le plein de cette vitamine merveilleuse qui augmente le taux de sérotonine et donc la sensation de bonheur !

Nous espérons que vous êtes maintenant motivés par les bienfaits de la pratique en extérieur, n'hésitez plus et profitez du beau temps pour prendre pleinement soin de vous et vous détendre !

PS : Jetez un coup d'oeil à notre planning, des cours à l'extérieur vont s'ajouter au fur et à mesure que le soleil pointe le bout de son nez ! 🌞

À bientôt les OLY Bees !

LA #OLYBEFAMILY 💫

PARTAGEZ VOTRE PRATIQUE AVEC OLY BE EN NOUS TAGGANT SUR VOTRE FEED OU STORY INSTAGRAM 

👇