▶ INTERVIEW de Patricia - créatrice de Tayronalife

QUI ES-TU PATRICIA ET QUELS SONT TES PROJETS ?

image004.jpg

Je suis une ancienne responsable de communication stressée qui a travaillé longtemps en agence de publicité et chez l’annonceur Renault.

 Aujourd’hui, je suis une yogini passionnée qui pratique l’Ashtanga et qui a la chance d’allier ma passion du yoga à mon projet professionnel.

En effet, heureuse maman de 3 grands ados ,je suis maintenant une jeune entrepreneuse dans le yoga et co-fondatrice du site d’ e commerce Tayronalife.com.

Tayronalife commercialise des accessoires de yoga eco-responsables pour les yogis qui veulent donner du sens à leur pratique. En effet, à chaque commande, nous plantons un arbre.🌳

Mes projets futurs sont de développer mon site et créer une grande plateforme éthique dans le yoga, où tous les yogis soucieux de leurs bien-être, du développement durable et de la planète pourront s’équiper en matériels et accessoires de yoga techniques et Eco-friendly.

J’ai aussi un autre projet qui me tient à cœur : partir au Népal en octobre 2018 et poursuivre ma formation de teacher training. 

AVEC TOUS CES PROJETS, COMMENT INTÈGRES-TU LE BIEN-ÊTRE DANS TON QUOTIDIEN ?

Le métier d’entrepreneuse est jalonné de hauts et de bas, de périodes de doutes et de grandes joies. Il faut l’envie, la passion, la pèche et de la force de travail. Pour tenir le rythme et travailler en toute sérénité, j’ai une petite routine que je pratique tous les matins.

▶ Pendant que mon amoureux prend sa douche (min. 20 minutes), je fais 5 à 10 minutes de méditation, je déroule ensuite mon tapis de yoga pour une série d’Asanas (salutations au soleil a et b) et si j’ai du temps devant moi, j’étends ma série jusqu'à la position d’équilibre. Ensuite, j’enchaine sur une rapide douche suivie d’un jus de citron avec de l’eau chaude et un peu de gigembre, un fruit ou une tartine. Et hop, je pars marcher dans la montagne qui est juste derrière chez moi accompagnée de mon chien Gaston. Et là je suis au top pour attaquer ma journée au boulot !

J’ai la chance d’avoir quitté paris pour le beau lac d’Annecy et ses montagnes. Je ne perds donc plus de temps dans les transports en commun, ce qui m’a libéré beaucoup d’heures précieuses pour moi, nécessaires à mon équilibre et me permet d’être en contact avec la nature.

image003.jpg

SI JE TE DIS YOGA, TU ME DIS ? 

Le yoga c’est bien plus que des positions… C’est bon pour moi, pour mon corps, pour mon esprit et mon équilibre. C’est bon pour tout le monde et à tout âge. Le souffle est un merveilleux instrument qui vous permet d’être en accord avec soi-même et de gérer son stress.

QUEL(S) TYPE(S) DE YOGA PRATIQUES-TU ET DEPUIS QUAND ? 

Je pratique le yoga depuis 6 ans, l’Ashtanga depuis 2 ans, j’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer des professeurs d’Ashtanga formidables.

Je teste néanmoins d’autres pratiques. Je suis surtout séduite par la personnalité des professeurs et leurs capacités à communiquer une belle énergie, ce qui m’amène à explorer d’autres choses et d’autres pratiques. Je viens, par exemple de tester le yoga Nidra avec mon amie Benedicte Peroz de yoga searcher et qui m’a initiée au yoga. Par contre, c’est Katy Misson de Satiam Aacademy qui m’a fait prendre conscience que le yoga était vital dans mon équilibre personnel.

UN CONSEIL POUR CEUX OU CELLES QUI N'OSENT PAS COMMENCER ?  

Le conseil est simple : poussez la porte d’un cours, osez, on a tous été un jour débutant. On a tous connu une première fois.

Je me souviendrai toujours de ma propre première fois à un cours de yoga. C’était à Paris et j’accompagnais Bénédicte. Je me suis mise au fond de la salle, j’ai pris un tapis, j’ai regardé à droite et à gauche, pour finir par copier ma voisine avec un temps de retard, puis je me suis laissée porter. À la fin du cours, au moment de la relaxation, ce fut magique, une révélation… j’ai lâché prise et j’étais sur un petit nuage… j’y suis donc retournée.

QUELLES SONT TES ADRESSES HEALTHY ? 

A Paris, j’aime bien le Tigre yoga, je m’y restaure et y travaille quand je suis en déplacement. Sinon, j’aime déjeuner dans le 10ème arrondissement, mon ancien quartier, j’y retourne pour déjeuner chez « Nous Paradis ». Il m’arrive aussi d’aller dans le 3eme, rue charlot pour le « Wild & Moon » ou le « Health Inside », qui sont bio et végétarien. À Annecy, je me rend au « brumes » et j'ai ma cantine : "Les palettes" ! J’essaye néanmoins de découvrir d’autres lieux.

ET MAINTENANT, PEUX-TU NOUS AVOUER TES PETITS PLAISIRS UN PEU HONTEUX ? 

Mes péchés mignons sont les bonbons, je sais que ce n’est pas bon pour la sante mais j’adore ça… surtout les frites Haribo qui piquent.

QUE PENSES-TU DU CONCEPT OLY BE ? 

Je trouve cela formidable car cela permet à tout le monde d’accéder au yoga, surtout les jeunes ou les personnes qui n’ont pas les moyens de pratiquer régulièrement dans un studio qui coute cher. Cela démocratise le yoga et c’est une bonne chose. Ça permet aussi d’en faire plus souvent sans être seul. J’ai recommandé l’application à mon entourage qui adore l’idée ! 

 

Merci à Patricia pour cette interview - Retrouvez le site Tayronalife ici

🎁 Une surprise vous attend sur notre page Facebook demain... 🎁

 

LA #OLYBEFAMILY 💫

Découvrez notre Instagram ici 👇