⚡Nos 6 conseils pour garder la motivation !

Pas toujours facile de garder la motivation tout au long de l'année, alors comment faire pour rester actif et bien manger ?

eddie-garcia-503636-unsplash.jpg

Il n’y a pas de remède miracle ! Nous avons tous à un moment donné une baisse d’énergie et de moral, mais voilà 6 astuces que l’on peut vous donner. 

brooke-lark-194254-unsplash.jpg

1. Dressez un plan d’action, voir même, fixez vous un challenge !

Que vous débutiez une activité physique ou que vous en fassiez régulièrement, dressez vous un plan d’action. Réfléchissez à la fréquence de vos entraînements en fonction de vos capacités ! Si vous en faites trop dès le début, vous allez échouer.

Vous pouvez aussi penser à un système de récompense, faire quelque chose qui vous fait plaisir pour chaque étape franchie dans votre planning. Vous pouvez par exemple aller au resto pour votre 20 ème séance de sport régulière ou encore vous offrir un massage pour la 40 ème séance. 

Si vous souhaitez vous investir d’avantage, challengez-vous avec une épreuve sportive qui vous motive ! Sur Paris par exemple, vous pouvez participer à la Color Run le 15 avril 2018 ou à l'un de nos challenges ou ateliers ! 

fruits-yoga-olybe.jpg

2. Remplir ses placards et son frigo de façon healthy

Si votre frigo regorge de fromages, charcuteries, crèmes desserts et que vos placards sont remplis de gâteaux… Il est évident que résister à la tentation deviendra beaucoup plus difficile… Et même si vous avez un partenaire ou des enfants gourmands et que vous craquez de temps en temps ce n’est pas grave ! Le plus important c’est d’essayer d’avoir une alimentation saine le plus régulièrement possible, car c'est sur la durée que vous constaterez un changement !

mark-duffel-422279-unsplash.jpg

3. Travaillez votre mental ! 

Si vous sentez que vous avez la flemme et que vous allez lâcher :

- Rappelez-vous pourquoi vous avez décidé de faire une activité physique.

- Pensez à votre challenge sportif si vous en avez un.

- Concentrez-vous sur les bienfaits et la satisfaction que vous aurez après vous être dépensé !

- Notez les progrès effectués et pensez au fait qu'il serait vraiment dommage d'arrêter maintenant !

Olybe-sleep-relax.jpg

4. Prenez le temps de récupérer pour rester efficace

Fatigue, courbatures, le sport laisse des traces. Il est très important que vous preniez en compte un temps de repos, pour votre corps mais pour vous aussi. Certains sports, comme le yoga, fatiguent physiquement et mentalement, il faut savoir reprendre de l’énergie ! Ne poussez pas vos efforts et laissez votre corps s'habituer et prendre son rythme.

Sport-yoga-Olybe.png

5. Variez les activités

Sans vous éloigner de votre activité physique favorite, il est intéressant de changer de pratique de temps en temps pour essayer différents sports. Changer de pratique évite l’ennui et surprend votre corps, le sortir de sa zone de confort avec des efforts auquel il n’est pas habitué, vous obtiendrez davantage de résultats. Vous pouvez par exemple mixer natation et yoga, pour alier cardio et renforcement musculaire.

olybe-musique-livre-sport-yoga.jpg

6. Trouvez des distractions en parallèle

Footing, vélo, fitness, yoga... ces activités à l'intérieur ou à l'extérieur peuvent s'avérer quelque peu répétitives. Trouvez des moyens de vous distraire, vous permettra de trouver le temps moins long voir même d’oublier que vous êtes en train de pratiquer. Vous pouvez par exemple écouter de la musique, la radio ou un livre audio ou encore regarder la télévision ou une série. Il est aussi possible de lire un livre, même si cela reste peu pratique

Restez motivés, prenez du temps pour vous et pour prendre soin de vous ! Et ne vous découragez pas, même si vous avez des hauts et des bas, vous allez y arriver !

À bientôt les Yogis ! 

LA #OLYBEFAMILY 💫


Pour découvrir la newsletter, cliquez vite ici => 💌