- Home
- Notre blog
- Les 5 sports les moins chers de Paris
Les 5 sports les moins chers de Paris
On ne va pas vous ressortir les phrases bateau sur la crise, les dépenses qui augmentent et autres, mais c’est vrai, tout coûte plus cher. Et, lorsque l’on doit faire attention à son budget, ce sont bien souvent les loisirs, le sport et la culture qui trinquent. Heureusement, il existe des moyens de se faire plaisir sans casser son PEL. Voici les 5 sports pas chers ou gratuit à faire à Paris !
La course à pied
Une paire de baskets pour courir en ville, et c’est tout. Voilà le seul prérequis pour courir dans Paris. Si l’on peut évidemment pratiquer n’importe où, on privilégie les endroits agréables plutôt que de se faire tous les boulevards de notre quartier. Ainsi, les quais de Seine ou les bords du Canal sont parfaits pour admirer la ville en se dépensant. Les parcs sont aussi particulièrement plébiscités pour courir dans un environnement un peu plus calme. Selon notre humeur et notre forme, on peut aussi décider de se challenger en allant arpenter les allées vallonnées des Buttes-Chaumont par exemple.
Pourquoi on s’y met ? Pour faire travailler son cardio, perdre du poids et se défouler.

Le roller
À part le matériel de base pour commencer : une bonne paire de roller et des protections, pratiquer le roller à Paris ne demande pas d’investissement et peut se pratiquer gratuitement dans la ville. Tout comme le vélo ou le skate, le roller peut servir de moyen de transport, mais on peut également aller s’amuser dans des espaces urbains spécialement conçus ou particulièrement adaptés. C’est le cas notamment des quais de Seine, des grandes places comme la place de la République ou des skate-park comme celui de Bercy. L’accès y est gratuit et ouvert à tous.
Pourquoi on s’y met ? Pour améliorer son cardio, avoir des fessiers en acier et s’amuser.
La natation
Si l’accès aux piscines parisiennes n’est pas gratuit, il est tout de même assez bon marché. Il faut compter environ 3,50 euros l’entrée dans les piscines municipales, parfois plus pour certaines comme la piscine Joséphine Baker ou l’espace Pailleron. Bien entretenues, parfois pourvues d’un bassin extérieur, elles ont souvent des lignes ou des créneaux horaires dédiés à la nage. On peut ensuite décider de faire un entrainement qui mêle toutes les nages ou se concentrer sur une seule, apporter une planche ou des palmes, se donner un objectif de temps ou de distance... Et si l’on veut aller plus loin, un cours de 30 minutes coûte en général 15 euros et nous donnera des clés pour progresser et s’améliorer.
Pourquoi on s’y met ? Pour travailler son souffle, l’ensemble de son corps et se vider la tête.
Le basket ou le football
La ville de Paris met à disposition de plus en plus de terrains urbains et installations sportives. Ainsi, aux abords des parcs, sous le métro ou entre deux immeubles, il n’est pas rare de trouver des « playgrounds », des terrains ouverts à tous où seule la volonté et l’envie de partager un moment sont nécessaires. On apporte notre ballon de basket ou de foot et on joue. L’avantage ? On peut venir en équipe et faire sa propre partie ou se greffer aux autres personnes présentes pour jouer tous ensemble et s’offrir, en plus d’une bonne pratique sportive, un vrai moment de convivialité.
Pourquoi on s’y met ? Pour travailler son cardio, son adresse et renforcer l’esprit d’équipe.

Le yoga avec OLY Be
On le dit souvent, pour pratiquer le yoga, il ne faut qu’un tapis. Certes, aux beaux jours et si l’on est un yogi aguerri, on peut le pratiquer seul, mais rien ne vaut de faire une séance encadré par des profs de talent. Pour cela, dès notre création, nous avons mis en place des tarifs accessibles à tous pour démocratiser la pratique et partager tous ensemble des moments de yoga. En cette rentrée, nous proposons en plus le premier cours à 5 euros pour tous les nouveaux membres OLY Be. Et pour les autres, les cartes et abonnements offrent toujours un bon rapport qualité-prix pour pratiquer dans des salles agréables aux quatre coins de la ville. On aurait tort de s’en priver.
Pourquoi on s’y met ? Pour se faire du bien tout simplement.
Avec OLY Be, vous n’avez pas à devenir le meilleur de vous-même. Juste à pratiquer pour le plaisir. Juste à vous sentir bien. #YOGAFORALL
Pour commencer à prendre soin de soi, quoi de mieux qu’un cours de yoga ? Pourquoi pas commencer par de la pratique en ligne ?
Rejoignez la communauté des OLY Bees
Soyez tenu au courant des cours près de chez vous, des nouveautés online et de nos offres spéciales.
Profitez chaque semaine de conseils et astuces pour vous créer VOTRE propre routine Bien-Etre !