PHOTOS DE PROFILS DES PROFESSEURS OLY BE (53).png

#yogadynamique #vinyasa #flow #yogadoux

Dire que Vanessa n'était pas vraiment une grande sportive est un euphémisme, et la voir devenir professeure de yoga est encore une “private joke” en vogue parmi ses proches 😊
La vie étant pleine de surprises, elle découvre pourtant le Vinyasa à Miami où elle vit en 2013. Le coup de foudre est immédiat et elle n’a plus jamais cessé de pratiquer depuis ! De retour à Paris, elle saute le pas en 2019 et se forme pour pouvoir transmettre à son tour cette pratique qui lui a tant apporté.

Dans ses autres vies, Vanessa a caressé l'idée de devenir médecin, pour finalement bifurquer vers l’architecture intérieure. La logique ne semble pas évidente... mais cela explique peut-être son envie de rendre le monde plus beau et plus harmonieux, un Yogi à la fois ?

Curieuse des possibilités du corps humain, elle aime partager le plaisir de jouer avec pour créer des formes. Ajoutez à cela une attention à la respiration, et une fascination pour la force de l’esprit, aussi bien dans sa capacité à se dépasser qu’à lâcher-prise, et vous voyez se dessiner un aperçu de ses cours, entre pratique physique dynamique et pratique spirituelle apaisante, sur fond de playlists éclectiques conçues comme des “voyages sur tapis”.
Au-delà de la pratique et de la transmission, ce que Vanessa aime dans l'enseignement c’est la rencontre qui se crée, où chacun peut échanger, sur le yoga bien sûr et aussi - surtout - sur pleins d’autres sujets ! Vous n'êtes donc pas à l'abri de l’entendre parler tricot ou actualité, cuisine sans gluten ou bon vin…

Pour la suivre : https://www.instagram.com/vanessa.amar/

Pour écouter sa playlist : https://open.spotify.com/user/amarvanessa?si=TGC6RS54TlueINcGqGomfA