S'APAISER

Les clés pour gérer son anxiété

Capture d’écran 2021-01-27 à 18.04.29.png

S'APAISER….

On nous apprend à marcher, à lire, à faire du vélo...
On nous apprend à aller chez le médecin quand on a mal au ventre, chez le dentiste quand on a mal aux dents.
Hop en 2, 3 jours on va tout de suite mieux !

Mais quand on a un coup de mou, que notre mental perd ses repères, quand l’anxiété se fait sentir, comment on fait ? On ne nous a pas vraiment appris à aller bien ou à gérer nos émotions finalement.

Alors à tous ceux qui se sentent parfois perdus, dans le brouillard, qui ressentent des coups de stress… bref : anxieux. Vous n’êtes pas seuls et on vous montre le chemin pour savoir accepter et gérer cette anxiété !

 
detail programme
 


L’anxiété : une réalité mais pas une fataliTÉ !

On vit clairement une shity période, on est loin de nos proches, les voyages qui nous faisaient rêver sont remis à... à quand tiens ;) ?

Côté perso, on a parfois l'impression que tout va bien et on laisse plein de petites choses s'installer.
On n’a pas de raisons de se plaindre mais il y a quand même des choses qu'on aimerait changer.
On reste en pyjama pour le 3ème jour d’affilé (en tous cas nous oui !) .
Plein de petites choses, qui, misent bout à bout, nous rendent bougons.
Alors on a besoin d’ajustements pour ne pas laisser l’anxiété s’installer !


EN PARLER C’EST DÉJÀ L’ACCEPTER

Fin 2020, la prévalence des troubles anxieux a doublé entre fin septembre (10%) et début novembre (21%).*
La raison ? On la connaît tous.
Les principaux touchés ? Les inactifs, les jeunes de 18 à 34 ans, les entrepreneurs dont l’entreprise est durement touchée. Vous, votre voisine, le restaurateur en bas de chez vous, votre cousin.
Franchement, on peut tous se sentir concernés non ? À des degrés différents c’est certain, mais c’est tellement fréquent que cela ne doit pas être un tabou !

*étude CoviPrev menée par Santé publique France

Pourquoi créer ce programme ?

Depuis 2015 OLY Be a à coeur de proposer une approche holistique du bien-être.
Cela passe par le bien-être de votre santé physique mais aussi de votre santé mentale.

S’APAISER … C'est un premier pas pour prendre soin de sa santé mentale.
On nous a tellement peu parlé de cette dernière que finalement, on ne pense pas à la ménager !

S’APAISER … c'est un premier pas pour comprendre, se comprendre et se donner les moyens d’aller bien ou mieux.
Nous souhaitons vous proposer des réflexions, des pistes de compréhension, vous donner des clés pour savoir d’où vient ce que vous ressentez
et comment dompter, puis accepter votre anxiété.

Vous savez l’anxiété, cette boule qui prend trop de place dans votre ventre ? Figurez-vous qu’elle est malléable et que vous pouvez en faire
ce que vous voulez et surtout quelque chose de positif ;)

Une coach certifiée : Sothiya

Ensemble, nous explorerons notre anxiété, au travers d'échanges et d'un travail collaboratif avec Sothiya.
Après son Master Coaching Développement Personnel en Entreprise d’ASSAS, Sothiya a développé un programme d’accompagnement collectif dans la gestion de l’anxiété.
Douce, à l’écoute, objective, riche de ses expériences et formations, c’est la personne idéale pour vous accompagner.
En plus de ses séances en live, vous aurez accès à des séances de Yin Yoga pour vous sentir bien, d’expression corporelle pour libérer ce qui vous vous angoisse, des méditations guidées et des séances de sophrologie calmes, et à un guide d'exercices à faire afin de retrouver le chemin vers la sérénité.

*Attention ce programme n’est en aucun cas un accompagnement thérapeutique. Pour un accompagnement de fond personnalisé, il faut vous adresser à votre médecin généraliste qui saura vous conseiller et vous orienter vers un praticien spécialiste des maladies mentales.

relax.png

DÉROULÉ ET CONTENU

EN LIVE

4 cercles d’échanges avec Sothiya en live sur 4 semaines : tous les mardis soirs de 20h30 à 21h30 nous échangerons autour d’une thématique précise pour vous guider vers un esprit plus serein. Les lives sont la base de notre programme et suivre les 4 étapes du cycle est essentiel pour trouver des réponses.

  • 2 mars - PARTAGER / Un cercle d'ouverture pour partager son anxiété et la représentation que l'on en a. Parce qu’il est intéressant d’entendre comment cela se représente chez d’autres.

  • 9 mars - COMPRENDRE / Une séance pour comprendre les mécanismes, les différents types d’anxiété et comment l’identifier.

  • 16 mars - ACCEPTER / Une séance où nous parlerons regard, acceptation, optimisme et résilience

  • 23 mars - DÉCOMPRESSER / Ensemble nous explorerons quelques pistes concrètes à explorer pour se sentir mieux.

EN VIDEOS À LA DEMANDE

Un pack complet pour vous accompagner quand vous en avez envie et surtout quand vous en avez besoin (envoyé dès le 1er mars). Parce que l’on sait que vous avez besoin d’avoir accès à ce contenu n’importe quand :)
Pas vrai ? (disponible dès le 2 mars et pour toujours)

  • 4 méditation guidées : pour vous guider à différents moments de la journée et vous aider à créer vos instants de méditation.

  • 2 séances de Yin Yoga : une séance pour apaiser son mental et une séance pour dénouer nos tensions dans le haut du corps principalement.

  • 4 séances de libération : du mouvement, de la visualisation et de la danse pour bouger et extérioriser ce que l’on a en nous.

  • 1 ebook pour vous proposer des exercices de développement personnel (écriture, expression artistique, postures de relaxation, exercices de respiration) et des pauses dans votre quotidien (podcasts à suivre, articles pertinents) .

 

Notre programme d’accompagnement est au prix de 60 euros tout compris incluant :
1 mois d’abonnement à 29,90 euros
+ les 4 lives d’1h chacun
+ 300 minutes de cours exclusifs en VOD
+ le e-book

Inscrivez-vous avant le 1er mars pour embarquer dans cette aventure à nos côtés !


UNE ÉQUIPE DE COACHS ET PROFESSEURS CERTIFIÉS

Nous avons proposé à 3 professeurs de vous accompagner, afin que vous vous sentiez bien dans vos baskets
(même si elles sont trop grandes, vous voyez ce que l’on veut dire ? On voit le positif ;))

Sothiya sera votre coach pour les 4 lives : afin d’assurer un suivi complet et vous donner les clés
qui vous correspondent en fin de parcours.
Valentine sera votre professeure de Yin et de méditation pour des séances de détente et de lâcher-prise
Diane sera votre bulle d’oxygène pour décompresser, danser, sauter, reprendre un shot d’optimisme

Sothiya aime l’humain, aime que l’on se sente bien. Elle veut se découvrir (et donc nous découvrir) sous toutes nous formes : qui nous sommes,  comment fonctionne notre corps, comment fonctionnent nos émotions,  comment fonctionne notre société ?   La curiosité mais surtout la certitude que l'on peut toujours faire de son mieux amène Sothiya à se reformer après son master banque et finance.  Désormais professeur de Yoga certifié, elle est aussi diplômée d'un  Master Coaching Développement Personnel en Entreprise d’ASSAS (Paris 2) .   Sa vision du coaching est holistique : elle mêle à la fois le corps, l’esprit et les émotions.  Être plus aligné(e) avec son essence profonde, c’est arriver à mieux se parler et ainsi mieux gérer les conflits.  Finalement, en étant soi, dans le flow de la vie, Sothiya est persuadée que la vie serait plus simple et plus sereine.

Sothiya aime l’humain, aime que l’on se sente bien. Elle veut se découvrir (et donc nous découvrir) sous toutes nous formes : qui nous sommes, comment fonctionne notre corps, comment fonctionnent nos émotions, comment fonctionne notre société ?

La curiosité mais surtout la certitude que l'on peut toujours faire de son mieux amène Sothiya à se reformer après son master banque et finance.

Désormais professeur de Yoga certifié, elle est aussi diplômée d'un Master Coaching Développement Personnel en Entreprise d’ASSAS (Paris 2).

Sa vision du coaching est holistique : elle mêle à la fois le corps, l’esprit et les émotions. Être plus aligné(e) avec son essence profonde, c’est arriver à mieux se parler et ainsi mieux gérer les conflits. Finalement, en étant soi, dans le flow de la vie, Sothiya est persuadée que la vie serait plus simple et plus sereine.

La reine du lâcher-prise !   Diane est professeure de danse mais avant-tout une boule de positivisme, de bonne humeur, de sourires et de rires. Ce qu’elle veut c’est  vous faire aimer bouger pour extérioriser , pour vous libérer, pour vous révéler peut-être.  Pas besoin d’avoir déjà fait des cours de danse pour ses cours, ses séances sont avant tout  des soupapes pour faire rejaillir tout ce qui est en vous à un instant t.   Formée en danse classique, jazz et claquettes au conservatoire depuis l'âge de 4 ans, Diane a l’expérience de la scène en tant que  professionnelle  depuis ses 16 ans.

La reine du lâcher-prise !

Diane est professeure de danse mais avant-tout une boule de positivisme, de bonne humeur, de sourires et de rires. Ce qu’elle veut c’est vous faire aimer bouger pour extérioriser, pour vous libérer, pour vous révéler peut-être.

Pas besoin d’avoir déjà fait des cours de danse pour ses cours, ses séances sont avant tout des soupapes pour faire rejaillir tout ce qui est en vous à un instant t.

Formée en danse classique, jazz et claquettes au conservatoire depuis l'âge de 4 ans, Diane a l’expérience de la scène en tant que professionnelle depuis ses 16 ans.

Inspire. Expire.    Valentine a pour habitude de poser sa pratique pour vous laisser expérimenter votre corps et retrouver une connexion avec vous, avec elle, en toute sécurité.  Mieux comprendre son corps c'est mieux l'écouter, mieux le servir . Et tout est là dans le yoga, cette capacité à se décoller du monde extérieur - futile et superficiel - pour revenir à soi, à l'essentiel.  Car tout commence par soi. Le premier souffle comme le dernier.    Valentine vous entraine autour de différentes pratiques pour libérer les moules, les tensions, les attentes et mieux être.  Mieux être dans son corps, dans sa tête, avec soi et avec les autres . Amener la respiration et le mouvement comme une thérapie.   Et cela tombe bien car en plus d'être professeure de yoga, Valentine est  thérapeute et naturopathe.

Inspire. Expire.

Valentine a pour habitude de poser sa pratique pour vous laisser expérimenter votre corps et retrouver une connexion avec vous, avec elle, en toute sécurité. Mieux comprendre son corps c'est mieux l'écouter, mieux le servir. Et tout est là dans le yoga, cette capacité à se décoller du monde extérieur - futile et superficiel - pour revenir à soi, à l'essentiel. Car tout commence par soi. Le premier souffle comme le dernier.

Valentine vous entraine autour de différentes pratiques pour libérer les moules, les tensions, les attentes et mieux être. Mieux être dans son corps, dans sa tête, avec soi et avec les autres. Amener la respiration et le mouvement comme une thérapie.

Et cela tombe bien car en plus d'être professeure de yoga, Valentine est thérapeute et naturopathe.


Un aperçu de ce qui vous attend avec Valentine