Episode #6: Interview de Sophie JEANJACQUES, professeur de yoga chez OLY Be

Sophie JEANJACQUES, PROFESSEUR DE YOGA chez OLY BE « UNE ANNEE POUR SE RECONSTRUIRE, POUR FAIRE PAGE BLANCHE ».

Pour ce sixième épisode du podcast, j'ai eu le plaisir d'interviewer Sophie JEANJACQUES, professeur de yoga chez OLY Be à Paris.

Interview Sophie JEANJACQUES.png

Sophie nous raconte sa vie d’avant, dans laquelle elle était assistante de direction, jusqu’au jour où elle a senti qu’elle avait besoin d’autre chose et notamment d’exercer un métier pour apporter du bien-être aux gens.

Issue d’un milieu artistique, elle souhaite lier cette envie de bien-être à une activité manuelle et décide donc de se former à différentes techniques de massage en parallèle de son travail. A la suite de cette formation, elle ne se voit pas quitter son emploi pour devenir masseuse à plein temps et en vivre, mais elle ressent de plus en plus ce besoin d’une autre vie professionnelle.

C’est alors que le yoga entre en jeu. Elle le découvre un peu par hasard: un ami lui propose de partir faire une retraite de yoga et de kite surf au Maroc. Après cette semaine de découverte et de pratique du yoga, elle prend conscience qu’elle ne peut plus continuer dans son emploi actuel et le quitte en rentrant à Paris.

C’est l’occasion pour Sophie de prendre une année pour faire le point et se reconstruire. Pendant cette année, elle fera notamment du bénévolat en Afrique dans un orphelinat, des voyages et également des retraites de yoga.

Puis suite à des rencontres inspirantes avec des professeurs de yoga, notamment Benoît PIERNOT et Sophie LABBE JANSEN, ancienne professeur de yoga chez OLY Be qui vit désormais en Guadeloupe, elle décide de faire sa première formation avec Mathieu BOLDRON en Grèce. Et elle commence à donner des cours tout de suite après sa formation.

Sa soif d’apprendre ne s’arrête pas là! Sophie a suivi d’autres formations et prévoit encore d’en faire de nouvelles en 2020. De quoi apporter encore plus de bien-être aux gens et proposer de nouvelles pratiques.

En fin d'épisode, nous avons évoqué ce qu'elle aime le plus et le moins dans le yoga, ses petites habitudes bien-être, les autres sports qu'elle pratiquait avant, sa posture préférée et ses projets à venir dans le domaine du yoga.

Pour terminer cet épisode, nous avons parlé de plaisir inavouable, d'une chose que personne ne sait sur Sophie et de son mantra à appliquer tous les jours!

« THE TRUC » recommandé par Sophie :
👉 Livres: « Le Ramayana » conte indien et « Kilomètre zéro : le chemin du bonheur » de Maud ANKAOUA. Et d’autres auteurs comme Laurent GOUNELLE, Frédéric LENOIR et Christine ORBAN.

Vous pouvez retrouver Sophie:

Vous souhaitez me poser des questions, me donner votre avis sur ce podcast ou bien me proposer des sujets qui vous inspirent ? Je serai ravie d'échanger avec vous via l'adresse mail podcast@olybe.com.

Enfin, si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez être informé de la sortie des nouveaux épisodes, n'hésitez pas à vous abonner. Et si vous avec un peu de temps, nous mettre une note et un avis nous aidera beaucoup à le faire connaître et grandir grâce à vous !

Encore bienvenue dans le podcast OLY Be, les coulisses du bien-être !

🎧 Retrouvez également les épisodes sur Spotify & Apple Podcasts !