Episode #5: Interview de Marine LAINE, responsable commerciale chez OLY Be

Marine LAINE, responsable commerciale chez OLY BE « La petite voix a toujours raison ».

Pour ce cinquième épisode du podcast, j'ai eu le plaisir d'interviewer Marine LAINE, responsable commerciale chez OLY Be à Paris et bientôt professeur de yoga.

Interview Marine LAINE.JPG

Originaire de Bretagne et fière de l'être, Marine a un parcours professionnel assez atypique. En effet, avant de rejoindre la start-up OLY Be, elle a suivi des études à Hypokhâgne, Sciences Po et la Sorbonne en relations internationales et a travaillé plusieurs années dans les institutions publiques notamment pour le CNRS et le ministère de la Défense. Un début de carrière somme toute très éloigné du monde du yoga et du bien-être dans lequel elle travaille et s'épanouit aujourd'hui.

C'est lors d'une mission en ambassade en Australie qu'elle a découvert le yoga. Sportive et très dynamique, elle préférait les sports plutôt cardio et ne pensait pas être séduite par le yoga qu'elle considérait à l'époque comme trop calme. C'est grâce à une ancienne collègue qu'elle a ainsi fait son premier cours de Power Yoga, un yoga intensif et loin de ses préjugés, et qu'elle est tombée amoureuse de cette pratique.

A son retour en France et à Paris, elle continue sa pratique et découvre ainsi OLY Be. Ayant un emploi du temps chargé, elle découvre la possibilité avec OLY Be de faire venir un professeur de yoga à domicile qu'elle partage avec d'autres membres de la communauté OLY Be afin d'amortir le coût sur plusieurs personnes. Séduite par le concept, elle organise donc chez elle son premier cours de yoga entre voisins. Elle fait alors la connaissance de Gaëlle FRIZON DE LAMOTTE, fondatrice d'OLY Be, d'abord par téléphone puis en face à face lors d'un cours collectif chez Paris Pionnières (désormais WILLA), incubateur de start-ups, où OLY Be avait son premier bureau. Suite à ce cours, Marine sent l'envie en elle de rejoindre cette start-up et ose aller vers Gaëlle pour lui dire qu'elle souhaite travailler avec elle.

Suite à cette rencontre et à des événements personnels difficiles qui l'amènent à se poser des questions sur sa vie, sur ce qu'elle veut vraiment, elle prend donc la décision de prendre un virage à 180 degrés. Elle démissionne de son poste au ministère de la Défense, milieu qui ne lui correspond plus, et rejoint OLY Be et Gaëlle pour contribuer au développement de cette start-up en occupant dans une premier temps un peu tous les postes puis en devenant responsable commerciale au fur et à mesure que l'équipe s'est agrandie.

Complètement épanouie dans cette nouvelle vie, elle pousse la passion encore plus loin en commençant une formation pour devenir professeur de yoga en juillet 2019. Elle terminera cette formation en décembre 2019 et pourra ensuite enseigner au plus grand nombre. Elle souhaite notamment transmettre cette passion dans le milieu hospitalier pour apporter du bien-être aux patients souffrant de pathologies lourdes à gérer physiquement et psychologiquement.

En fin d'épisode, nous avons évoqué ce qu'elle aime le plus dans le yoga, sa posture préférée, les autres sports qu'elle pratique, ses habitudes bien-être et ses projets à venir dans le domaine du yoga et du sport.

Pour terminer cet épisode, nous avons parlé de plaisir inavouable, d'une chose que personne ne sait sur Marine et de son mantra.

« THE TRUC » recommandé par Marine :
👉 2 podcasts: « Le Gratin » de Pauline LAIGNEAU (fondatrice de GEMMYO) et « From the Heart » de Rachel BRATHEN (alias Yoga Girl).

Vous pouvez retrouver Marine:

Vous souhaitez me poser des questions, me donner votre avis sur ce podcast ou bien me proposer des sujets qui vous inspirent ? Je serai ravie d'échanger avec vous via l'adresse mail podcast@olybe.com.

Enfin, si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez être informé de la sortie des nouveaux épisodes, n'hésitez pas à vous abonner. Et si vous avec un peu de temps, nous mettre une note et un avis nous aidera beaucoup à le faire connaître et grandir grâce à vous !

Encore bienvenue dans le podcast OLY Be, les coulisses du bien-être !

🎧 Retrouvez également les épisodes sur Spotify & Apple Podcasts !