PHOTOS DE PROFILS DES PROFESSEURS OLY BE (19).png

#kundalini #vinyasa #meditation #soundhealing

Ombeline a été pendant 8 ans journaliste en télévision et en presse écrite. Durant toutes ces années elle a toujours eu dans un coin de sa tête l'envie de lancer un blog de bons plans, mais n'osait pas vraiment... Puis, un été, à la sortie d’une année pas très fun au sein de la rédaction de l'ancienne émission de Canal + Le Grand Journal, elle est partie jeûner une semaine. Elle voulait expérimenter quelque chose de nouveau. Le jeûne recentre et éclaircit l’esprit. Elle a découvert qu'il permettait de lâcher beaucoup de peur et de se reconnecter à son intuition. Cette expérience a été un tournant dans sa vie.

A sa sortie, Ombeline décide d’axer sa vie sur le bien-être, le sport, le yoga et le développement personnel et lance le blog www.ombelinetips.com en 2016 afin d’y partager ses astuces. Un jour elle tombe par hasard dans un cours de Kundalini : elle n'adore pas mais n'a pas détesté non plus. Elle fût surprise par cette pratique qui ne ressemblait en rien au yoga qu'elle avait fait jusqu’ici : un cours avec une professeur qui portait un foulard sur la tête, assise sur une peau de mouton, qui chantait des mantras et faisait faire des exercices de respiration étranges... Mais elle en est sortie très apaisée avec une sensation de confiance en elle qu'elle ne trouvait pas dans un cours classique.

Au fur et à mesure, via sa pratique régulière du Kundalini et grâce aux expériences qu'elle a pu vivre grâce au blog ou encore aux personnes rencontrées, Ombeline était de plus en plus intéressée par la spiritualité. Le Kundalini avait de tels bienfaits sur ses angoisses et anxiété, qu'afin d'approfondir sa pratique, elle décida en 2019 d'aller se former à l'enseignement de ce yoga.

Au début elle n'avait pas pour projet de devenir professeur. Puis l'enseignement reçu en training a évolué en elle et de manière très fluide, elle s'est mise à enseigner. Ombeline aime transmettre le Kundalini afin de propager les bienfaits de ce yoga pour que chacun trouve les clés de puiser dans sa propre force intérieure afin de vaincre ses peurs.

Depuis, elle s'est formée au vinyasa, hatha, yin yoga et au sound healing. Et enfin, la plume ne l'a pas quitté, elle écrit entre fin 2019 et 2020, son premier livre "Mon cahier Kundalini yoga" (sortie Octobre 2020 aux éditions Solar).

Pour la suivre : https://www.instagram.com/ombelinetips/ https://www.facebook.com/ombelinetips/