Lifestyle

Détox digitale - nos conseils pour les vacances

La technologie est partout, de notre montre à notre télécommande multifonctions, de la porte du garage aux stores automatisés. Nous passons notre temps entouré de notre ordinateur, smartphone, mails, messages, jeux, réseaux sociaux,...

Adultes et enfants, nous sommes très (trop) souvent les yeux rivés sur nos écrans. C'est devenu un automatisme !
 

Et si on déconnectait un peu ?

Etre connecté, ça nous permet d'avoir accès à tout, de se tenir informé, d'échanger, de découvrir des nouveautés... Oui mais est-ce que ça nous apporte réellement du bien-être? On va pas se le cacher, être connecté H24, ça engendre aussi de la frustration, la peur de manquer une information cruciale... Et si on faisait un break ? 
 

....d’accord on déconnecte, mais comment ?

On se prépare !

1.   Quelques règles générales :

  • Pas d’ordinateur dans la chambre
  • Téléphone sur silencieux, et pas dans le lit (oui c'est dur mais c'est le challenge!) 
  • Pas d'écrans dans l'heure avant d'aller se coucher (idéalement 2h même), donc on termine sa soirée par un livre, de la méditation, un peu d'étirements, de l'écriture... 
  • Le week-end, on se limite à une heure ou deux d’ordinateur, on l'utilise suffisamment dans la semaine !
     

2.   Les réseaux sociaux : Fear Of Missing Out (FOMO) !

Au lieu d'envoyer un message pour demander si ça va, on essaie de prendre le temps (dans la mesure du possible) d’aller boire un café avec ses amis, histoire de se raconter les dernières nouvelles "en vrai" ! 

Et dès qu'on se retrouve, on laisse son téléphone dans son sac, pas besoin d’un #instafood. On profite du moment pour se retrouver et partager du bon temps, on accepte qu'en quelques heures on va louper des choses sur insta, mais rien qui ne vaille plus qu'une amitié !
 

3. LES SITUATIONS DU QUOTIDIEN

Et si on essayait de faire une activité sans la partager avec le monde entier ? On profite juste pour soi et pas pour les autres. Et vous verrez, ça rend bien plus heureux ! 

Au boulot : Stop aux notifications !
On retire les notifications inutiles de son Smartphone pour ne plus être parasité par des interférences inutiles. On devient “monotâche” on gagne en concentration, créativité et efficacité.

Dans la voiture : Les yeux sur la route !
Le téléphone c’est au fond du sac sur silencieux ! 

Les enfants : Fais ce que je dis pas ce que je fais..
Un enfant copie tout ce que les adultes font, alors donnons le bon exemple. Aller se promener, jouer, voire avec les plus grands faire des activités communes comme du sport ou aller voir une exposition... cela créé des souvenirs et l'éloignera lui aussi de son téléphone/tablette.

 

4. On trouve de nouvelles occupations

detox-digitale-walking-marche-decouverte
Nouveau hobby : Live is the new chic

Comme les enfants on apprend à jouer autrement. Pourquoi ne pas se lancer dans la peinture, la couture, s’essayer à l’escalade, faire du yoga, aller à la piscine..

On peut aussi juste sortir se balader, sans but en particulier et surtout sans le nez sur son téléphone avec des écouteurs dans les oreilles ! Prendre le temps de regarder autour de soi quand on marche dans la rue, d'écouter les bruits, de noter ce qui nous saute aux yeux : essayez, juste une fois, vous allez voir, c'est incroyable.

Lecture : Once upon a time..
beach_book_holiday.jpg

On réapprend à savourer un bon roman avec les pieds dans le sable sur un paréo, ou sous la couette avec un café (pour l’hiver) !

Se plonger dans une histoire, autre que celle d'une star Instagram : vous verrez ça dépayse beaucoup plus ;-)


Coup d’oeil : 4 livres à lire cet été sur la plage !

Le pitch : Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d'humour, d'amour et d'humanité.

Le pitch : Vous avez toujours eu ce projet ; mais il vous parait si vaste que vous ne savez pas par où commencer ? Ce petit livre vous guide au quotidien pendant 3 mois. On apprend à être bien dans son corps, bien dans sa tête, avec des recettes, découverte de nouveaux horizons, des exercices de yoga pour se reconnecter à son corps, des challenges et des bilans pour apprendre et penser la vie en mode healthy.

Le pitch : Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

Le pitch : On reprend les basics ! Un cahier pratique pour faire du yoga un art de vivre.
Interactif, ludique et richement illustré, on y propose de découvrir tout l'univers du yoga adapté à la vie moderne et active. Et pour entrer dans une démarche globale de bien-être, adoptez l' ayurveda, la méthode de santé indienne associée au yoga.

Tu en veux plus ?  3h 48 minutes : le site qui vous fait découvrir les livres de yoga à garder près de soi !

livres.JPG

Alors, ON SE LANCE ?

Personne ne sera la pour vérifier, c'est à vous d'essayer :-) Bien sûr parfois le manque se fait ressentir (parole d'addict) et on zieute envieusement son écran noir, mais le temps que l'on s'accorde nous procurera bien plus de plaisir que de craquer par automatisme ! 

Le tout est d'y aller petit à petit. D'apprécier chaque micro changement. Grâce à cette "détox", on gagnera en disponibilité et en écoute. On se reconnecte au monde réel et à son corps, pas d’artifice, on devient la meilleure version de nous-même ! 💪 C'est parti !

 

🌿🌼 3 bonnes raisons de faire du Yoga en extérieur ! 🌼🌿

🌱 L’arrivée du printemps est l’occasion idéale pour profiter de la nature tout en travaillant ses positions de yoga. 🌱

Que vous soyez une personne qui pratique du yoga trois fois par semaine, une habituée du dimanche, ou une nouvelle adepte, vous pouvez doubler les avantages de votre activité favorite en sortant le tapis dans votre jardin ou dans un parc dès l’arrivée des premiers rayons de soleil. Pour quels bénéfices ?

En voici trois qui pourraient vous convaincre RAPIDEMENT ! 

  • Pour se reconnecter à la nature

jeune-couple-faisant-du-yoga-a-cote-du-lac_23-2147645689.jpg

Le yoga est une discipline qui, au delà du côté physique et musculaire, stimule tous les sens. Le pratiquer en pleine nature aide à activer davantage l’odorat, la vue, et le toucher. Le cerveau reçoit des signaux qui lui indiquent que le corps a réintégré son environnement naturel. Il se reconnecte peu à peu à la nature, permettant une diminution significative du stress, une baisse de la tension artérielle et ainsi un amélioration de notre bien-être général ! 

Imaginez une salutation au soleil au lever du jour, ou la posture de l’arbre face à un chêne, et non plus un point fixe sur un mur, LE BONHEUR ! 

 

  • Faire du yoga dans un nouvel environnement développe la confiance en soi.

133406-ORZZXB-348.jpg

Il est possible de ne pas être tout à fait à l’aise lors de sa première séance de yoga en plein air, pourtant sans en avoir l'air, pratiquer dans un nouvel environnement aide à développer la confiance en soi. Il est plus facile de pratiquer dans un environnement défini auquel on est habitué. Si l'habitude entraîne un sentiment de sécurité, en sortant de sa zone de confort on apprend à s'adapter, à être plus à l'aise dans tout type de situation. 

  • Pour l'équilibre et la vitamine D

un-couple-de-jeunes-qui-meditent_23-2147645673.jpg

L'instabilité du terrain renforcera vos chevilles et vos muscles en général et vous aidera à vous plonger dans une concentration plus intense, afin de garder votre équilibre ! Pour la vitamine D car l'exposition aux rayons du soleil vous aidera à faire le plein de cette vitamine merveilleuse qui augmente le taux de sérotonine et donc la sensation de bonheur !

Nous espérons que vous êtes maintenant motivés par les bienfaits de la pratique en extérieur, n'hésitez plus et profitez du beau temps pour prendre pleinement soin de vous et vous détendre !

PS : Jetez un coup d'oeil à notre planning, des cours à l'extérieur vont s'ajouter au fur et à mesure que le soleil pointe le bout de son nez ! 🌞

À bientôt les OLY Bees !

LA #OLYBEFAMILY 💫

PARTAGEZ VOTRE PRATIQUE AVEC OLY BE EN NOUS TAGGANT SUR VOTRE FEED OU STORY INSTAGRAM 

👇

Comment rendre votre vie plus positive ?

✨ La Loi d'attraction, qu'est ce que c'est et comment elle peut booster votre vie ?  

La loi d'attraction est la loi la plus puissante de l'Univers, elle découle de la nature énergétique du corps humain et de tout ce qui nous entoure. Tout est énergie. Les ondes que nous émettons en créant des pensées trouvent un écho dans l’Univers et attirent, en conséquence, des personnes ou des événements situés exactement sur le même niveau de vibration.

En d’autres termes, nous récoltons ce que nous semons. Nous obtenons ce sur quoi nous nous focalisons:  le positif attire le positif et cela fonctionne également dans l'autre sens. 

Si simple en théorie, cette loi est plus complexe qu'il n'y paraît à mettre en pratique. En effet nous manifestons des vibrations à chaque seconde de notre vie, que ce soit lorsque nous nous focalisons sur nos objectifs, nos rêves ou quand nous râlons ou sommes en colère. Cela fonctionne absolument tout le temps.

OC1PEB0.jpg

Pour utiliser efficacement la loi d'Attraction dans votre vie, vous devez arriver à garder votre vibration focalisée sur les choses que vous désirez aussi souvent que possible.

La meilleure façon de réajuster votre vibration chaque jour pour bénéficier pleinement de la loi d'attraction est de vous créer une routine. Vous pouvez utiliser, par exemple, une méthode énergique dont on se sert en thérapie brève : L'EFT, qui ne vous prendra pas plus de quelques secondes par jour! 

L’EFT Quesaco?

EFT est un acronyme anglais qui signifie « Emotional Freedom Techniques » pour Techniques de libération émotionnelle. Cette technique psychocorporelle utilise les méridiens énergétiques chinois et permet de déprogrammer les réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent du stress de la peur ou de l’anxiété. Pour comprendre cette technique et la mettre en pratique, retrouvez Sophie, notre super prof pour un atelier spécial Positive Thinking ce samedi ! Tous les détails ci-dessous :-) 

À bientôt les OLY Bees !


Morning Yoga !-5.png

💥 Ce samedi 14 avril, nous vous proposons un atelier Positive Thinking qui reprendra les principes de la Loi de l'Attraction via l'EFT, pour vous apprendre à créer une routine bien-être ! 

👇

Pour plus de détails et réserver c'est par ici !  


LA #OLYBEFAMILY 💫

7 raisons d’avoir peur de commencer le yoga !

yoga-stretching-olybe.jpg

Tu n‘es pas souple

Et oui, comme la grande majorité d’entre nous (excepté ceux qui ont suivi un entraînement de gymnaste toute leur enfance), tu es incapable de te baisser et de toucher tes pieds … Alors aller te mettre dans une pièce où on te demande de jouer les contorsionnistes, non merci !

Et si le Yoga était justement fait pour toi ? Il faut savoir que le Yoga n’est pas ouvert uniquement à ceux qui sont déjà souple, bien au contraire ! L’important, c’est de sentir l’étirement et d’être équilibré dans sa posture, peu importe si l’on touche ses pieds ou pas. La souplesse (aussi bien physique que mentale d’ailleurs) sera le résultat d’une pratique régulière. Si ce n’est pas ton fort au début, ça te donnera l’occasion de voir une vraie progression avec le temps. Et tu as sûrement d’autres forces en toi, que ce soit un bon équilibre, une force physique ou une bonne concentration ! À toi de le découvrir.

antonika-chanel-467884.jpg

Tu vas peut-être côtoyer des gens bizarres

Même si le Yoga se démocratise de plus en plus, on entend assez souvent que le Yoga, c’est un truc pour les hippies peace and love qui mangent des graines en Namaste, un mouvement sectaire pour gens perchés…

Il est vrai que le Yoga ouvre la porte à plus de spiritualité, d’ouverture aux autres, de compassion envers soi-même et envers les autres. Il peut nous donner envie progressivement de prendre plus soin de son corps et de son esprit, de mieux manger et de voir les choses de façon plus positive. Mais ce n’est certainement pas une secte, ni une religion. Libre à toi de le pratiquer sous la forme qui te convient le mieux. Il existe des styles et des professeurs qui vont être plus portés sur la spiritualité et d’autres qui vont plutôt se concentrer sur les Asanas (les postures), le travail de respiration, etc. La meilleure chose à faire est de tester différents styles pour trouver celui qui correspond le plus à tes besoins, mais tout en gardant une ouverture d’esprit ! N’aies pas peur de changer certaines habitudes, cela pourra t’apporter plus de bonnes choses que tu ne le penses ;)

olybe-namaste-yoga.jpg

La Zen attitude, ce n’est pas ton truc

Être assis en lotus et chanter le OM pendant 1h, tu n’en vois pas l’intérêt. D’ailleurs tu es trop stressé pour ça et tu préfères aller te défouler pendant une bonne séance de sport !

Bien sûr, le Yoga n’est pas un sport à proprement parler, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas physique ! Dans la plupart des cours, il ne s’agit pas de rester assis en lotus à méditer, certaines postures demandent un vrai effort et certains cours sont très dynamiques, comme le Yoga Vinyasa, Power Yoga, Yoga Flow etc. Les postures s’enchainent en suivant le souffle et cela fait travailler aussi bien les muscles profonds que la cardio ! Avec en bonus, la sensation de prendre soin de soi, de son corps et d’avoir un esprit apaisé?

olybe-men-yoga.jpg

Tu es un mec

Quand tu vois toutes ces nanas en leggings moulant qui vont à leur cours de Yoga, tu te dis que ce n’est vraiment pas un truc pour mec !

Détrompes-toi ! À son origine, en Inde, le Yoga a été créé par les hommes et pour les hommes. Non seulement vous pourrez y trouver une pratique intense et complémentaire à d’autres pratiques sportives, en développant votre force physique et mentale et en gainant vos muscles profonds, mais en plus vous y verrez un vrai bénéfice sur la gestion du stress ! Le Yoga est ouvert à tous, peu importe le genre, l’âge, l’origine, … Tout le monde peut y trouver son compte !

yoga-pose-olybe.jpg

Tu n’es pas capable de faire des postures sur la tête

Ça rejoint un peu le complexe du « je ne suis pas assez souple ». À part les enfants, personne ne va tenter des postures sur la tête comme ça, sans expérience et sans entrainement. Il faut pratiquer régulièrement pour arriver à telle maitrise, il n’y a pas de secret ! Et le plus important dans un cours de Yoga, c’est de savoir s’écouter et savoir quels sont ses besoins du moment mais aussi quelles sont ses limites. Il ne faut surtout pas se forcer et le professeur est là pour vous guider pas à pas et vous aider à construire votre force et votre équilibre afin d’arriver à ces fameuses postures de « headstand ». Un peu de patience …

images.jpeg

Tu ne comprends rien à tous ces termes chelou

Bon, c’est vrai, quand on met un premier pied dans l’univers du Yoga, ça peut être un peu déboussolant car il y a beaucoup de termes en Sanskrit, langue traditionnelle indienne dans laquelle sont écrits les grands textes sacrés. Certains professeurs utilisent le Sanskrit pour nommer les postures, mais rassurez-vous, c’est assez facile à assimiler après quelques cours ! Et pour vous aider à y voir plus clair, voici un Dico du Yoga spécial débutants par OLY Be !

cours-yoga-olybe.jpg

Les cours de Yoga, ça coûte trop cher !

Dépenser 20€ voir plus à chaque fois que tu veux faire un cours de Yoga, ce n’est pas possible ! Ce n’est pas dans ton budget !

Pas de panique. Il existe des cours pour tous les budgets ! Chez OLY Be par exemple, il existe des « Community Class » à des prix très abordables ! 

Article écrit par Mathilde

À bientôt les OLY Bees !

LA #OLYBEFAMILY 💫

PARTAGEZ VOTRE PRATIQUE AVEC OLY BE EN NOUS TAGGANT SUR VOTRE FEED OU STORY INSTAGRAM 

👇

🌞 Comment se lever plus tôt et en pleine forme ?

Vous n’êtes pas du matin ? 😴
Se lever tôt rime avec tomber du lit et errer comme un zombie jusqu'à la troisième tasse de café ? Vous voudriez pratiquer une activité physique le matin, mais n'y arrivez pas ? 😵


Voici nos conseils pour réussir à vous lever tôt sans être fatigués ! 

olybe-yoga-reveil.jpg

Les préparatifs contre la fatigue

La qualité du sommeil est souvent déterminée dans les heures précédant le coucher. La première chose à faire est de ne pas céder à diverses mauvaises habitudes qui ruinent la forme. Hors de question par exemple de boire du café le soir ou de trop manger. Une fois couché, ne regardez pas la télévision ou votre téléphone, la lumière bleue des écrans nuit au sommeil.

olybe-yoga-reveil.jpg

CréeZ vous un cycle de sommeil

De combien d’heures de sommeil avez-vous réellement besoin pour être complètement opérationnel au réveil ? Déterminez cela en faisant un test sur une semaine.
Déterminez votre temps idéal de sommeil vous permettra de calculer l’heure limite à laquelle vous devez vous coucher ! 
Ainsi, vous n’aurez pas la sensation de perdre en qualité de sommeil en vous levant plus tôt.
Il suffit juste d’adapter légèrement l’heure de votre coucher… Et de vous y tenir, bien évidemment.

olybe-yoga-reveil.jpg

Allez-y graduellement

Ne passez pas d’un réveil matinal à 8h à un réveil à 5h30 directement. 
Vous risquez de ne pas tenir sur la durée, allez-y en douceur.
La méthode ? Avancez petit à petit l’heure de votre réveil, 15/20 minutes plus tôt durant trois jours puis à nouveau 15/20 minutes et ainsi de suite… La régularité, c’est le meilleur moyen de tenir sur la longueur sans avoir une sensation de grande fatigue.

Seul hic, vous devez garder le même rythme le week-end ! 
S’il est habituel chez vous de faire une « grasse matinée » tous les samedis et dimanches matin, il serait préférable que pendant votre prise de rythme vous évitiez, afin de ne pas briser l’habitude que votre corps prends.
Le point positif ? Vous allez pouvoir profiter de votre week-end comme jamais !

olybe-yoga.jpg

Soyez impatient ! 

Qu'allez-vous faire demain qui vous donne envie de vous lever ? Trouvez ce qui vous rendra impatient de vous réveiller ! Si rien ne vous vient à l'esprit, programmez-vous une routine ! Une routine yoga par exemple, qui aide à chasser la fatigue et vous aidera à rester concentré tout au long de la journée ! 

yoga-olybe-reveil.jpg

Dormez avec les rideaux entrouverts ! 

La lueur du petit matin peut aider votre corps à cesser de produire de la mélatonine tout en augmentant simultanément la production d'adrénaline. De quoi aider votre corps à attaquer la journée quand le réveil se déclenche. Si possible, prenez en compte cet élément afin de placer correctement votre lit dans la pièce et d'utiliser cette méthode de réveil naturel.

olybe-yoga.jpg

Essayez de mettre votre réveil hors de votre portée ! 

Placez votre réveil hors de portée et vous serez ainsi obligé de sortir du lit pour éteindre l'alarme. Si vous le mettez juste à côté de votre lit, vous serez tenté d'appuyer sur le bouton de répétition et de vous rendormir, pour 9 minutes pas vraiment utiles et qui vous replongeront légèrement dans une phase de sommeil qui vous sera plus difficile de quitter.

 

AVEC CES CONSEILS, VOUS AVEZ DÉSORMAIS TOUS LES OUTILS POUR VOUS RÉVEILLER EN FORME ! L'AVENIR APPARTIENT À CEUX QUI SE LEVENT TÔT ? & POURQUOI PAS COMMENCER VOTRE JOURNÉE EN DOUCEUR AVEC UN COURS OLY BE


Selon l'heure de votre réveil, vous trouverez ce qu'il vous faut !

⚡ Lundi 7h30 Morning Start avec Mathilde
🌀 Mardi 7h30 Soft Energy avec Alexandra
🙏 Mercredi 8h30 Yoga & Méditation avec Coelia
💥 Jeudi 7h30 Morning Routine avec Adélia
💪 Jeudi 7h45 Pilates avec Nathalie


À bientôt les Yogis ! 

LA #OLYBEFAMILY 💫

Partagez votre pratique avec OLY Be en nous taggant sur votre feed ou story instagram 

👇

La Sophrologie, qu'est ce que c'est ? 💭

Quand on découvre le yoga et autres pratiques de relaxation du corps et de l'esprit, on entend rapidement parler de la Sophrologie. Mais en réalité, qu'est ce que c'est ? On a parfois une vague image, on se dit que ça ressemble à la méditation peut être... Mais dans les faits, c'est flou ! 

OLY Be a décidé d'approfondir le sujet pour vous, et on a donc fait appel à notre super prof de Yoga + Sophrologue : Sophie ! Découvrez son explication de la sophrologie + un petit bonus pour vous faire découvrir en pratique ;)

La Sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction du corps et l'imagerie mentale (visualisation).

Ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d'activer tout son potentiel. La Sophrologie permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et d'affronter les défis du quotidien avec sérénité ! Comme en Yoga, chaque mouvement proposé en Sophrologie a des répercussions physiologiques et émotionnelles dans le corps.
 

La Sophrologie comporte trois domaines d’application :

Thérapeutique : Elle vise à traiter un symptôme devenu gênant au quotidien (stress, anxiété, douleurs...)
Prophylactique : Elle vise à prévenir le symptôme et à  maîtriser son apparition. 
Didactique : Elle vise à l’enseignement et à la connaissance de soi. Elle permet une vie plus épanouie, plus responsable, plus autonome.

🌀 Quelques exemples concrets de ce qu'apporte la sophrologie : 

 - développer vos propres ressources, intégrer le bien être dans votre quotidien, 
- améliorer la relation à vous-même et aux autres en trouvant un équilibre émotionnel, 
- retrouver votre confiance en vous (gérer votre stress, vos phobies, vos angoisses), 
- dynamiser vos projets et les rendre réalisables (ex : se préparer à des compétitions sportives, examens, hospitalisations...)

👉 On peut pratiquer la Sophrologie en groupe ou en séance individuelle. Plusieurs types d'exercices peuvent être réalisés et combinés lors d'une séance de sophrologie : la respiration, la relaxation, le relâchement musculaire, la stimulation corporelle aves des tensions/relâchements du corps, la visualisation, la concentration... 

sophrologie-tips-relaxation-yoga

A VOUS DE JOUER !

Pour découvrir un petit bout de la sophrologie en pratique, je vous propose un exercice anti-fatigue : La respiration dynamisante.

Installé(e) confortablement dans une posture assise ou debout. 
Yeux fermés. Une main sur le ventre, une main sur le thorax.
Expirez profondément en vidant ventre et poumons… 
Inspirez lentement par le nez en gonflant le ventre, puis les poumons jusqu’aux clavicules et l'ouverture des épaules. 

Suspension du souffle 4 à 8 secondes.
Expirez fort par la bouche comme si vous vouliez éteindre les bougies d'un gâteau d'anniversaire.

Recommencez 3 ou 4 fois… ou plus.

Au rythme de ces respirations, observez les sensations des épaules ouvertes, du dos qui se redresse et se relâche, des mâchoires qui se desserrent.

Et ressentez l'énergie circuler :-)


ATELIER YOGA & SOPHROLOGIE 

& Bien sur, rien de mieux qu'une séance complète pour découvrir tous les bienfaits de cette pratique ! Pour cela, retrouvez Sophie ce dimanche 18/03 à 15h30 pour le second atelier Yog'n Sophro : la magie du Yoga et les bienfaits de la Sophrologie combinés en une seule séance de 2h 💫  - Réservez vite ici


A très vite sur votre tapis ! 🙏

PSSSSSST : Pour approfondir ces petits exercices, découvrez aussi "Les aventures de Lucie Goodfellow", un roman feel good qui propose des outils de sophrologie pour vivre mieux avec soi, ses émotions et les autres ! :-)

Et pour plus d’infos et plein de conseils pour débuter le yoga, rendez-vous sur notre page spécial débutants en cliquant ici !

😉Nos conseils pour progresser en yoga !

Si vous pratiquez depuis peu ou depuis quelque temps, vous vous êtes peut-être posé cette question : comment progresser ? Au fur et à mesure que l’on enrichit sa pratique, il est possible de vouloir maîtriser les différentes évolutions de postures (asanas) et l’on se demande comment y arriver.

form-426157.jpg

Le « but » du yoga n’est pas d’effectuer des prouesses. Si vous pratiquez dans le but d’atteindre une quelconque performance, vous empruntez le mauvais chemin. Sans recherche de résultats à proprement dits, et avec détachement, les résultats viendront par eux-mêmes.

1138.jpg

Conseil n°1 : Ne vous comparez pas aux autres

Si vous pratiquez en cours, concentrez vous sur vous-même et sur votre pratique et l’intention que vous voulez donner à votre pratique. Ne vous comparez pas aux autres, vous n’arriverez pas à vous détendre et donc à progresser ! 
Si vous pratiquez également chez vous, ne vous laissez pas impressionner par les postures et les acrobaties que vous verrez sur Instagram ou autres. Souvenez-vous que vous pratiquez pour vous et pour votre bien-être !

243127-P3BMLL-398.jpg

Conseil n°2 : Ne forcez jamais

Nous avons parfois tendance à vouloir absolument réussir certaines postures… La faute à la comparaison avec les autres, ou à la pression que l’on peut avoir… Mais forcer ne vous fera pas progresser plus vite. Il faut savoir sortir de sa zone de confort, tout en sachant que vous n’allez pas trop loin trop vite. Vous vous ferez mal et cela n’avancera à rien. Soyez indulgent avec vous-même, pas à pas, un jour vous serez dans la posture souhaitée ! Et sans forcer.

187.jpg

Conseil n°3 : Prenez des cours

Même si vous pratiquez depuis un moment, et surtout quand vous débutez, il est utile de prendre des cours régulierement afin d’avoir les bonnes bases et de pratiquer correctement les asanas quand vous faites du yoga chez vous. 
 

3067.jpg

Conseil n°4 : Utilisez des accessoires

Les briques et la sangle sont faites pour vous aider, surtout si vous apprenez seul chez vous. Rien ne sert de faire une posture si vous n’êtes pas bien placé. Le but n’est pas de se faire mal, mais de bien faire la posture pour bénéficier de ses bienfaits. Laissez l'égo de côté et prenez la brique ! Votre corps vous le rendra. 

720.jpg

Conseil n°5 : Pratiquez plusieurs fois par semaine

En fonction de votre emploi du temps, et même si celui-ci est intense, essayez de vous dégager ne serait-ce que 10 à 15 minutes par jour à consacrer au yoga. Une courte méditation, quelques salutations au soleil et étirements suffiront à faire du bien à votre corps et à maintenir votre souplesse. Si vous n’avez pas réussi à dégager ce temps, vous pouvez, avant de dormir, dans votre lit, vous accorder quelques minutes pour vous étirer et faire des exercices de respiration afin de plonger plus rapidement dans les bras de Morphée complètement détendu. 

Avec ces petits conseils (petits mais importants), vous avez désormais les bases pour ancrer votre pratique et progresser, à votre rythme ! N'hésitez pas à nous montrer comment vous avez progressé avec OLY Be ! :-)

À bientôt les Yogis ! 

LA #OLYBEFAMILY 💫

Comment choisir son tapis de Yoga ?

Bien choisir son tapis de yoga lorsque l’on est débutant 🧐

Vous débutez dans le yoga ou vous en faites depuis un moment mais vous voudriez avoir votre propre tapis, adapté à vos besoins ? 

Voici un article pour vous guider et affiner votre choix quant aux critères comme l’épaisseur, la matière, le prix. Mais aussi et surtout en fonction de l’utilisation que vous en faites (utilisation quotidienne, pour quel type de pratique…).

Dans cet article nous vous proposons des tapis que nos professeurs connaissent bien et qu’ils utilisent quotidiennement. 

giphy.gif

Pour le choix parfait d’un tapis, plusieurs critères sont à prendre en considération :

  • L’épaisseur :

    On considère qu’un tapis est épais quand il s’approche de 6mm. Plus le tapis est épais, plus il sera confortable pour les genoux ou quand vous êtes assis ou allongé dessus. Ces tapis ont néanmoins la fâcheuse tendance d’être peu adhérant et donc glissant, il devient alors difficile de tenir les positions. Ces tapis conviennent donc parfaitement à des cours de Méditation, de Yin Yoga ou encore de Pilates. Si vous souhaitez allier épaisseur et adhérence vous avez la possibilité d’acheter uns serviette de yoga antidérapante qui se place comme un sur-matelas.

  • La légèreté et le transport :

    Certains d’entre vous ont peut être la possibilité de laisser leur tapis dans leur studio de yoga et dans ce cas le poids importe peu. Mais si vous n’avez pas cette chance, ce critère peut devenir important. Faites donc attention au poids ainsi qu’a la largeur. Un tapis de 6mm accompagné d’une serviette antidérapante peuvent par exemple devenir encombrants.

  • La matière :

    Les marques de yoga l’ont bien compris, beaucoup de yoginis préfèrent acheter un tapis eco-responsable, sans plastique et non toxique. Si cela est important pour vous aussi, sachez qu’il existe un large choix.

  • Le prix :

    Le prix varie énormément et peut aller au delà de 100 euros !

  • L’usage :

    Si vous utilisez votre tapis une fois par mois, prenez-en un léger, facile à transporter, pas trop cher. Si vous prévoyez de l’utiliser plusieurs fois par semaine, choisissez un bon produit !

Voici la sélection de tapis que nous avons faite pour vous : 

Pour un budget aux alentours de 30 euros :

Vous trouverez des tapis qui conviennent si vous faites du Yoga occasionnellement et que vous n’avez pas les mains trop moites. 

Vous pouvez trouver des produits très abordables chez Décathlon comme : 


Vous avez aussi Chin Mudra
 qui est une marque qui propose des produits simples mais avec un bon rapport qualité-prix et qui fait attention au fait que leurs matériaux ne soient pas toxiques ! Chez eux vous avez les tapis suivants :

 

Pour un budget entre 35€ et 70€

Passons maintenant à la gamme "intermédiaire" qui concentre des tapis entre 35 et 69,90€.
Cette gamme convient parfaitement à ceux qui font du yoga entre 2 et 3 fois par semaine et qui ont besoin d’un tapis de bonne qualité, transportable et antidérapant. 

_EDN5848 copie.jpeg

Yogamatata est une jeune marque française de tapis de yoga antidérapants écologiques et éthiques. Leurs spécificités : une sous-couche en caoutchouc naturel pour que le tapis adhère bien au sol, et une sur-couche en liège très antidérapant. Anti-microbiens (les tapis ne développent pas d'odeurs), ils restent parfaitement plaqués au sol. Yogamatata emballe ses tapis dans un joli papier ensemencé fermé par des liens en tissus upcyclés.
Acheter un tapis de yoga Yogamatata, c’est aussi faire une bonne action ! Pour chaque tapis acheté, 2€ sont reversés à une association qui sème des fleurs mellifères dans les friches agricoles françaises.
De 79€ à 89€ frais de port inclus en Mondial Relay.

Toujours chez Chin Mudra vous pouvez trouver le tapis Eco-mat 4.5mm pour 48€


Nature & Découverte
fait aussi des tapis de yoga avec un bon rapport qualité-prix fabriqué avec des matériaux naturels et 100% recyclables. Vous trouverez chez eux notamment le tapis Yoga Flower de 3mm à 49,95€


BAYA
, une marque française qui fait des tapis très colorés et qui respecte l’environnement propose deux sortes de tapis : 

  • Les Softs, 6mm, en PVC non toxique, anti-dérapant et résistant et qui coûtent 49,90€

  • Les Intenses, 3,5mm, sont quant à eux plutôt danse et en caoutchouc naturel. Leurs spécificité se trouve dans la couche en micro-fibre anti-dérapante. Ils coûtent 69,90€


Enfin, Tayrona Yoga, la marque fondée par Patricia Nagelmackers que l’on vous a fait découvrir au travers de cet article, vous propose le tapis MandukaX à 58€. C’est un tapis idéal pour une utilisation multi-usage, il est parfait pour le yoga mais il peux aussi vous servir lors de vos séances de sport en salle. 

 

Pour un budget de 70€ et plus

Le haut de gamme du tapis de Yoga commence à 70€. Ces tapis sont certes plus chers mais souvent de très bonne qualité ! 

La marque canadienne Lululemon fait de très bons produits, particulièrement adaptés aux personnes qui pratiquent le yoga 4 à 5 fois par semaine et d’un niveau confirmé. Nous vous conseillons le Namastay Mat 3mm à 88€ qui est reconnu pour être l’un des meilleurs « anti-glisse ». 

Namast_hey_mat_1_grande.jpg

YUJ est une marque française et vous propose des tapis ultra-légers, faits en gomme écologique recyclée et biodégradable, sans latex, sans silicone et sans phtalate. Chez eux vous trouverez des tapis à 70€, comme le tapis NAMAST’HEY 


Toujours chez Tayrona Yoga, le tapis Jade Harmony est pour beaucoup l’un des meilleurs tapis que l’on puisse avoir. Il fait partis des tapis les plus eco-friendly du marché et est un des plus antidérapant. Son prix ? 92€ 

 

Nous espérons que cet article vous aidera à faire le bon choix ! 

Pour plus d’infos et plein de conseils pour débuter le yoga, rendez-vous sur notre page spécial débutants en cliquant ici !

À bientôt les Yogis ! 

LA #OLYBEFAMILY 💫

DIY - Fabriquez votre baume à lèvres naturel

CETTE SEMAINE ON VOUS PARLE DE CET ALLIÉ SI PRÉCIEUX POUR ÉVITER LES GERÇURES EN HIVER :

LE BAUME À LÈVRES ! 💋

 

On vous propose de réaliser votre baume à lèvres maison et 100% naturel ! 

 

6697423839_267c961959_b.jpg

POURQUOI FAIRE SON BAUME À LÈVREs MAISON ?

 

Les baumes à lèvres du commerce sont souvent chers au regard de leur composition. Prenons un stick très courant et la liste d’ingrédients qu’ils contiennent généralement majoritairement :

  • De la paraffine : Un corps gras inerte issus de minéraux, au prix de revient très bas pour le fabricant, mais à l’effet occlusif sur la peau ( la bouche, les pores) et sans aucun élément nutritif.
  • Des alcools gras : qu’ils utilisent comme émulsifiants, épaississants et opacifiants qui sont plus irritants pour l’épiderme.
  • Des silicones : Matière de type plastique, extrêmement néfaste pour l’environnement, car peu biodégradable. Les silicones n’ont, en outre, aucune propriété bénéfique pour la peau.
  • Des polymères : Il s’agit d’une  matière plastique aux propriétés semblables aux silicones : production d’un film sur la peau qui peut boucher les pores.
  • Des émulsifiants : Dans les produits conventionnels, ils sont presque tous d’origine synthétique ou animale…
  • Des ingrédients toxiques ou d’origine douteuse : Peuvent provenir de baleine ou de dauphins ; les parfums sont à l’origine de réactions allergiques en raison des molécules aromatiques de synthèse…

Autrement dit, pour un produit standard on a un produit constitué au minimum de six composants, quasiment dépourvu de principes actifs, potentiellement irritant, allergène et occlusif, contenant des matières plastiques et des produits animaux… ☣

 

👉Bref si nous retournions vers la simplicité et le respect de notre peau avec un baume très rapide à faire, personnalisable à l’envie, requérant un nombre d’ingrédients & d’ustensiles très limité, 100% naturel, bio et végétal ! 🌿🍃

Baume visuel.png

(Pour un contenant de 7g environ)

🍃  Vous retrouverez tous ces ingrédients en pharmacie ou magasins bio ! 

⚠ Avant de commencer stérilisez chacun de vos ustensiles avec de l’eau bouillante !

Première partie :

  1. Commencez, par faire fondre une cuillère à soupe de beurre de karité.
  2. Puis, ajoutez-y, hors du feu, environ 5 g de cire de candelilla pour obtenir une tenue ferme !
  3. Ajoutez ensuite 3 gouttes d’huile de germe de blé pour la conservation.
  4. Pour le goût nous vous conseillons d’ajouter quelques goutes de macérat huileux de vanille qui à pour vertu d’être protectrice, nourrissante et aphrodisiaque mais vous pouvez aussi opter pour une ou deux goutes d’huile d’abricot, de framboise ou de rose !

 

Deuxième partie optionnelle :

Si vous souhaitez pigmenter votre baume vous pouvez mettre au préalable dans le moule du Mica minéral de la couleur que vous souhaitez, faites attention pour le dosage, essayez de doser le pigment pour que votre mélange reste homogène !

 

 

 

 

 

 

Ajoutez la première partie dans la deuxième partie et mélangez à l’aide d’un cure dent par exemple !

Si vous n’avez pas fait de deuxième partie, mettez votre mélange dans le moule !

Pour finir placez votre moule 6 à 8 heures au réfrigérateur.

 

Bon courage les OLY Bees ! 🍃

2018 : Don't forget to shine ! ✨

Hello les OLY Bees !

Les voeux de début d'année c'est un peu vu et revu.
Mais néanmoins difficile de démarrer l'année sans ces quelques mots. 

Tout d'abord, MERCI pour cette année 2017 incroyable passée en votre compagnie. 
2017 pour OLY Be, c’est des dizaines de milliers de OLY Bees qui ont rejoint la communauté, des centaines de cours organisés chaque mois dans 6 villes de France, une équipe de professeurs de plus en plus riche et diversifiée, des émotions en montagne russe permanente, de la sueur et des grincements de dents parfois, mais surtout beaucoup de bonheur et de satisfaction à lire vos messages enthousiastes sur nos cours ! 
2017 c’est aussi une équipe OLY Be qui s’agrandit et dont la mission au quotidien est de vous permettre de vous installer dans une routine bien-être durable et accessible.


Bye Bye 2017 - Welcome 2018 ! ⚡

En 2018, voici ce qu'on souhaite pour nous, pour vous, bref pour un maximum de gens !

On n’a qu’une vie, vivons-la tous les jours.
Réveillons-nous avec envie et couchons-nous sans regret.
N’ayons pas peur de larguer nos habitudes.
Osons de nouveaux projets, de nouveaux amis, de nouveaux amours. Même si ça fait peur.
Bluffons-nous !
Embrassons, beaucoup.
Invitons nos amis, rencontrons nos voisins.
Partons en week-end, en soirée ou en sucette !
Offrons des compliments, des sourires, soyons généreux, sans retenue même si ça fait bizarre au début.
Rions à s’en faire des courbatures.
Pensons aux autres mais ne nous oublions pas.

Et surtout : Don't forget to Shine !

 

Plus bas, ne manquez pas toutes les infos sur nos nouveaux cours et surtout vous en saurez plus sur notre changement de début d'année.

 

A très vite sur vos tapis,

Gaëlle,
Fondatrice.

2018-dont-forget-to-shine

 

2018 pour OLY Be c'est pleeeeeeeein de nouveaux cours, de nouvelles villes, Mais surtout UNE grosse nouveauté...


Les nouveaux cours :

A Paris :
👉 Yoga & Méditation (75003) les mercredis matins de 8h30 à 9h30, 

👉 Yoga Ashtanga (75011) les jeudis matins de 7h30 à 8h30,

👉 Yoga Soft Energy à la Brasserie BAP BAP (75011) les vendredis de 19h à 20h,

👉 Yoga Yinyasa au Studio Bleu (75009) les dimanches de 11h30 à 12h30,

👉 Yoga en anglais à l'IBIS Bastille (75011) les dimanches de 11h à 12h,

👉 Yogalates au Novotel Gare de Lyon (75012) les samedis de 10h15 à 11h15

Et pleins d'autres nouveautés à venir dans les semaines qui arrivent !


En région :
Pour les non parisiens, cette année sera l'année de nouveaux lieux et de nouvelles villes, restez bien attentifs au planning pour découvrir encore de nouveaux cours  ! ✨



La BIG News : L' ABONNEMENT OLY Be ! 

Vous nous l'avez réclamé, il est là !
Désormais, vous pourrez pratiquer sans compter : un abonnement illimité, par mois ou pour toute l'année ! 🎉

⏩ Les cartes et cours à l'unité seront bien évidemment toujours disponibles, la flexibilité reste primordiale pour OLY Be ! Parce que l'on sait l'importance de pratiquer régulièrement pour ressentir un maximum de bénéfices, et aussi parce que l'on souhaite valoriser les élèves assidus, le tarif de nos cours à l'unité va (très très) légèrement changer : le cours à l'unité sera désormais à 8,90€.

👉 Pour les habitués, pas de changement : le prix d'un cours sera toujours de 8€ lorsque vous achetez une carte de 10 cours, et baissera même à 7,3€ le cours pour les cartes de 20 cours ! 

🌀 Et maintenant, pour 59€ par mois, vous pourrez assister aux cours OLY Be en illimité, quand vous voulez et n'importe où en France !  INCROYABLE n'est-ce-pas ? De quoi prendre de super bonnes résolutions pour démarrer l'année !! 😍
Nos abonnements donnent accès à d'autres conditions très avantageuses. Tous les détails en cliquant ICI ! Et bien sur, nous sommes toujours à votre disposition pour toute question !

Encore une fois MERCI à vous d'être de plus en plus nombreux, c'est parti pour une nouvelle année !! ⚡

La #OLYBeFamily