YOGA Détox en vidéo : les postures pour évacuer tensions et toxines !

OLY Be & BIODERMA partagent une même vision bienveillante pour prendre soin de soi, nous avons donc ensemble décidé d’aller plus loin avec un partenariat dédié à toutes celles et ceux qui cherchent à retrouver ou préserver leur équilibre intérieur, à se recentrer sur l’essentiel pour mieux s’épanouir. Cette semaine, nous vous proposons une vidéo YOGA Détox pour faire du bien à votre corps, et votre esprit !

On pense souvent que les émotions ne sont que dans le cerveau, mais elle se logent aussi dans le corps et peuvent créer des blocages. A travers cette séquence de YOGA Détox, nous allons libérer les blocages dans les hanches et au niveau du plexus solaire afin de libérer la toxicité émotionnelle, faire circuler l'énergie et sortir les toxines du corps. Lorsque l’on se reconnecte profondément aux sensations du corps (ouverture de hanches, torsions, massage abdominal), cela a un vrai impact sur le plan mental et permet d’évoluer physiquement.

👉 Retrouvez ci-dessous en vidéo Alena, et découvrez plus bas les bénéfices de chaque posture !

Cette courte séance de YOGA Détox permet :

- De mieux gérer ses émotions

- Gagner en confiance en soi

- Equilibrer les désordres intestinaux, tonifier les organes digestifs

- Tonifier les organes pelviens et améliorer les fonctions reproductives

- Favoriser l'afflux du sang vers les nerfs rachidiens

- Soulager les douleurs dorsales et cervicales

- Tonifier les reins, pancréas, foie et surrénales

- Eliminer les toxines du corps

 

Au début de la série, Agnisar kriya (auto-purification) et la salutation au soleil à genoux avec auto-massage abdominal avec les poings et/ou les avants-bras vont directement agir sur le plexus solaire qui est en lien direct avec les émotions. Si un blocage émotionnel se loge dans cette zone, alors peuvent apparaitre :

- Stress

- Des désordres digestifs

- Difficultés à se relaxer

- Sommeil perturbé

- Difficultés à récupérer

- Fonction hépatique paresseuse

- Ventre gonflé et douleurs dorsales et cervicales

Le chiot (Uttana Shishosasana)

Étire le haut du dos, la colonne vertébrale et les épaules, favorise l’ouverture de la cage thoracique, aide à soulager les tensions chroniques au niveau des épaules et du cou.

La guirlande (Malasana) - Posture de Kali (Kaliasana) - Pigeon (Kapotâsana)

Nous emmagasinons toutes les émotions dans nos hanches. Une personne angoissée ou stressée va automatiquement avoir les muscles fléchisseurs des hanches contractés. Travailler l'ouverture de hanches va permettre de libérer ces émotions. Au-delà des bienfaits physiques, l’ouverture des hanches permet aussi d’effectuer un véritable nettoyage énergétique pour libérer la toxicité émotionnelle.

Triangle (Trikonasana)

Entretient le dos et garantit l’assouplissement de la colonne vertébrale en flexion latérale, effectue un massage en profondeur du foie, aide à soulager le stress.

Triangle inversé (Parrivrita Trikonasana)

Renforce et étire les jambes, étire la hanche arrière et la colonne, ouvre la poitrine, stimule et améliore la digestion.
Les torsions en général : BKS Iyengar décrit les torsions comme un « essorage-et-trempage » car les organes sont essorés et permettent au sang neuf d’affluer plus rapidement et de permettre d'éliminer plus rapidement les toxines. Elles sont réputées pour leur capacité à nettoyer et détoxifier le corps.

Planche inversée (Purvotasana)

Renforce les bras, les poignets et les jambes. Aide à réduire la fatigue et la dépression, améliore la confiance en soi, ouvre le coeur et les épaules.

La pince / demi-pince (Uttanasana : Ardha uttanasana) - Janu sirasana

Apaise le cerveau et aide à soulager la dépression légère, étire la colonne vertébrale, les épaules.

Stimule le foie et les reins, améliore la digestion, aide à soulager les symptômes de la ménopause et syndrôme prémenstruel. Soulage l'anxiété, la fatigue, les maux de tête, les douleurs des règles.



Mille mercis à Alena pour la vidéo et toutes ses explications !

Retrouvez la sur les réseaux : Facebook & Instagram,

👉 Et pendant ses cours OLY Be chaque semaine ici !

A très vite sur les tapis,