♎ 5 TIPS POUR une vie plus équilibrée ! ♎

Quand on se pousse trop loin dans un domaine de notre vie (horaires à rallonge au bureau, situation sentimentale énergivore), les autres pans en pâtissent inévitablement … Toute situation à son exact opposé ! Et dans ces cas là, être conscient qu’entre équilibre et excès il n’y a qu’un pas peut se révéler très utile !!

Et même si l’on sait que ce n’est pas toujours simple d’avoir une vie équilibrée,voici quelques petites astuces pour + d’équilibre au quotidien !

1. Poser une intention

Le simple fait de vouloir une vie plus équilibrée est LA première étape pour que cela arrive concrètement ! Alors, on ne fait pas les timides et on ose exprimer ce besoin à haute voix. Et pourquoi ne pas se l’écrire sur un joli carnet afin de sacraliser un peu la chose et de l’officialiser. Se le dire puis se l’écrire, c’est déjà un super premier pas ! Vous pouvez également intégrer cette intention dans quelques affirmations positives à vous dire le matin devant votre miroir : “Je me sens équilibré(e) à chaque instant” par exemple !

bujo.jpg

2. Laissez votre souffle vous guider

Quand nous ne vivons pas en conscience, nous ne sommes pas équilibrés! En prenant conscience de notre souffle, de nos pensées et de l’importance du moment présent, nous sommes plus sereins et moins enclins aux excès en tout genre.

Dès que vous sentez que vos émotions ou vos pensées prennent le dessus, recentrez-vous simplement en prenant une longue inspiration, prenez le temps de suivre le rythme de votre souffle pendant quelques instants. Et équilibrez en douceur vos inspirations et vos expirations.

photo-1534397860164-120c97f4db0b.jpg

3. RespecteZ votre énergie

Le premier signe d’une vie mal équilibrée, c’est la fatigue ! Notre corps nous parle et nous fait savoir que quelque chose ne va pas ! Si vous forcez un peu trop sur le café pour vous booster, essayez plutôt de trouver l’origine de votre manque d’énergie : pas assez de sommeil ? Trop de stress, de pression? Si la cause est émotionnelle, vous pouvez contrebalancer tout ça grâce à quelques postures de yoga - la posture de l’enfant notamment qui est top pour retrouver le calme et l’apaisement. C’est également une excellente préparation au sommeil … à bon entendeur ;) ! Si au contraire, la cause est plutôt physique, vous pouvez optez pour quelques minutes de méditation en pleine conscience histoire de rééquilibrer la relation corps-esprit.

photo-1516525929193-eeac4c65dc64.jpg

4. Mettez-vous au yoga

Vous le savez certainement, Yoga signifie “union”. Le yoga encourage ainsi le corps, l’esprit et le souffle à s’unir. La discipline et la concentration qui vont avec une pratique régulière du yoga s’équilibrent avec la nécessité d’être fluide dans ses mouvement ( métaphoriquement et littéralement). Bruce Lee disait sagement “ soyez comme l’eau”.

Pour travailler votre équilibre tant physique que mental, rien de tel que la pause de l’arbre, la demi-lune, les guerriers 1 et 2 et bien évidemment (mais pour les yogis confirmés uniquement) le headstand.

pexels-photo-374632.jpeg




5. De la modération en toutes choses

Finalement, ce qui compte c’est surtout avec qui et comment vous souhaitez dépenser votre énergie. Etes-vous plutôt introverti ou extraverti ? Préférez-vous les activités à l’extérieur ou cocooner chez vous ? Etes-vous plutôt du genre à trop manger ou à sauter des repas ?

Votre mission c’est de trouver le juste milieu, la zone de confort dans laquelle vos besoins sont satisfaits tout en préservant votre santé. En somme, faites ce qui vous fait plaisir mais avec modération !

Notre corps est une machine incroyable qui sait nous prévenir lorsque nous sortons un peu des rails et que nous faisons des excès. Que nous ayons mangé plus que de raison, que nous soyons sous l’eau niveau boulot, ou tout simplement KO, notre corps sait tirer la sonnette d’alarme. Notre job c’est de mieux l’écouter pour être ensuite en mesure d’agir pour retrouver l’équilibre !

max-van-den-oetelaar-646474-unsplash (1).jpg

Et surtout : DON’T FORGET TO SHINE

With Love,

La Team OLY Be