💥 Séance de Yoga Détox en vidéo !

Entre Noël, le jour de l’An, l'épiphanie... Ces derniers temps vous avez sans aucun doute mangé et peut être bu plus que de coutume… Et vous avez bien raison !

giphy-downsized.gif

Foie gras, saumon, huîtres, charcuteries, dinde, tartiflettes, bûches, chocolats, galette des rois et autres douceurs, ont dû croiser votre chemin ! Mais maintenant, ce dont vous révez c'est un peu de légéreté pour continuer l'année...

Ne vous inquiétez pas les Bees, on est là pour vous aider à prendre soin de vous, en douceur !

👉 Dans cet article, nous vous proposons une séance de Yoga détox en vidéo, avec 1 exercice de respiration et 6 postures très efficaces !

Le yoga détox quèsaco ?

Le yoga détox est un yoga dit « dynamique » qui permet, grâce à des mouvements et des postures spécifiques de détoxifer le corps et d'apaiser l'esprit. 

Chaque partie du corps est étirée puis compressée, afin de participer à l'élimination du surplus d'acide lactique à l'origine des douleurs musculaires et de la fatigue générale !

Pourquoi vous y mettre ? 

Une séance de yoga vous permettra d’être détendu, décontracté, et de ressentir un sentiment de bien-être et de plénitude. 

Les premiers mouvements du yoga détox, permettent de travailler le souffle via un exercice de respiration profonde, dans le but d'oxygéner le sang et de régénérer les cellules. Au fur et à mesure de votre pratique, vous pourrez constater une amélioration de votre digestion et de votre sommeil, une réduction de votre stress et cela vous aidera également à perdre quelques kilos superflus. 

Vous pouvez commencer doucement, d'abord une fois par semaine, puis si cela vous plaît, vous pouvez ajouter une à deux séances.

C'est parti ! 💫

Un grand merci à Carole 💕 Retrouvez la tous les samedis matins chez OLY Be pour 1 cours de HIIT YOGA puis un cours de YOGA Energy Boost !

👉 Et sur les réseaux : www.smootheries.fr ou ici !

🎵 Retrouvez également la musique de la vidéo sur notre playlist OLY Be

 

LES Détails de la séance

- Commençons par l’exercice de respiration appelé Kapalabhati, un pranayama considéré comme très énergisant, et qui apporte de la chaleur.  

On commence par une grande inspiration et une grande expiration, pour vider entièrement les poumons. Puis on prend une petite inspiration (les poumons sont à moitié pleins) et on expire par saccades, par le nez, de manière assez puissante. L'inspiration se fait automatiquement, elle est très superficielle. Le thorax reste immobile : c'est le diaphragme et la sangle abdominale qui sont engagés (on peut mettre les mains sur le ventre pour le sentir s'abaisser et se soulever). 

Réaliser des cycles de 10 à 50 respirations (tant que cela reste confortable). 

- Enchainons ensuite sur 6 postures détox (du corps, et de l'esprit !) :

  1. Sitted Twist, un twist assis que vous pouvez tenir sur 2 à 3 respirations,
  2. Alternance Planche / Chien tête en bas pour un réchauffement en douceur,
  3. Twisted Chair Pose, la chaise twistée, tenir 1 ou 2 respirations de chaque coté,
  4. Twisted Lunge, la fente twistée, que l'on peut enchainer directement après une chaise twistée ! Tenir environ 2 respirations de chaque côté,
  5. Lézard, l'idéal est de le tenir 1 à 2 min de chaque côté pour un effet détox maximal ! Cette posture permet une détox émotionnelle : c'est dans les hanches que l'on stocke toutes nos émotions... :)
  6. Lying twist, le twist allongé, tenir 5 respirations de chaque côté.

Et pour compléter votre séance, retrouvez NOTRE

 tisane DETOX & SHINE

en édition limitée sur le site ! 🍋

 

 

 

À très vite sur vos tapis ! 

La #OLYBeFamily 💫