PHOTOS DE PROFILS DES PROFESSEURS OLY BE (32).png

#yogapostural #vinyasa #yin #prenatal #postnatal #formation #medecinechinoiseencours

Son mantra : "Go with the flow"

Côté professionnel, Marie a plusieurs cordes à son arc : un BTS hôtelier, une licence science de l'éducation, un master 2 gestion des RH et surtout une certification de professeure de yoga ! Côté personnel, pendant toute son enfance, adolescence, elle n'a jamais trouvé d'activité physique qui lui plaisait vraiment jusqu'à ce que qu'elle se mette à courir très régulièrement, il y a 9 ans maintenant.

Ce fut une réelle addiction jusqu'au marathon de Paris en 2017, elle a eu alors besoin de faire une vraie pause de la course à pied. C'est à travers la course qu'elle a découvert le yoga, il fallait bien qu'elle étire son corps d'athlète pour prévenir les blessures… Elle a ralenti la course à pied mais continué de pratiquer d'autres sports et c'est aujourd'hui indispensable de pratiquer du sport, quotidiennement, quelle que soit l'activité.

Il y a presque 5 ans, Marie a eu la chance de prendre des cours avec une professeure (Audrey Bauméa) qui ne lui a pas juste fait découvrir des postures de yoga mais lui a apporté l'aspect subtil du yoga et a attisé sa curiosité. Elle l'a emmenée vers le chemin du lâcher prise, et lui a permis d’ouvrir son côté "yin" (et à adorer le savasana alors qu'elle ne comprenait pas au début l'intérêt de rester 5 min allongée à ne rien faire).

Pour en apprendre davantage sur cette philosophie, elle a décidé de partir 1 mois en Inde pour suivre la formation de yoga multistyles (vinyasa, hatha, ashtanga, yin) de 200h avec l'école Trimurti Yoga. Ce mois fut une expérience personnelle très forte qui a peu bouleversé la vision qu'elle avait de la vie et la vision de la relation qu'elle avait avec elle-même et avec les autres. En rentrant, elle a commencé à donner des cours en parallèle de son travail (elle était responsable des ressources humaines dans l'hôtellerie, à l'époque).

Ce furent 6 mois intenses car elle vacillait clairement entre 2 mondes :
- Un dans lequel elle avait un poste bien cadré, confortable (financièrement) avec une ambition de carrière très présente mais dans lequel elle mettait de côté toutes (ou presque) ses valeurs
- Et un autre, dans lequel elle avait un métier qui l'a rendait heureuse mais qui n'avait pas de cadre, était précaire et la faisait totalement sortir de sa zone de confort.

Gros suspens... Marie a décidé au bout de 6 mois de choisir le monde qui correspondait le plus à ses valeurs : le YOGA ! Et ce fut une des plus belles décisions de sa vie. Elle s'est formée par la suite au yoga prénatal et postnatal à l'institut De Gasquet à Paris. Gros coup de cœur pour cette formation !

Elle étudie également, en ce moment, la médecine traditionnelle chinoise afin de pouvoir accompagner de manière plus globale ses élèves. Par le biais de ces formations, des rencontres et des retours des élèves, Marie a réalisé que beaucoup de femmes et d'hommes n'avaient pas connaissance et conscience de leurs corps. C'est ce qui l'amène aujourd'hui à vouloir partager par le biais d'exercices de respiration et de postures, la pratique du yoga en pleine conscience.

Pour la suivre : https://www.instagram.com/dupont__marie/
https://www.facebook.com/Mariedupontdesn/

Pour écouter sa playlist : https://open.spotify.com/user/mariedesnoyers?si=357ac54e50784d4c