Cours de Yoga et Pilates à Paris 14

Cours de Yoga, de Pilates et de Méditation chez vous ou dans votre quartier du 14ème arrondissement de Paris !

Nous proposons des cours de Yoga ou de Pilates tous niveaux, que vous soyez débutants ou plus expérimentés. Notre volonté ? Permettre à tous de se faire du bien simplement, régulièrement et surtout de façon accessible. Pas d'abonnement, vous choisissez votre cours, votre lieu et votre prof : c'est parti !

Faites un break dans votre quotidien survolté et pratiquez le Yoga à Paris 14 ...

... chez vous ou à côté de chez vous, avec des professeurs certifiés, au sein d'une communauté de OLY Bees bienveillants, engagés et motivants.

Yoga energy boost

YOGA Energy Boost

Ce cours de Yoga Vinyasa est un cours de yoga dynamique constitué d’un enchaînement de postures coordonnées à la respiration.

En savoir plus
Yoga soft energy

Yoga Soft Energy

Venez faire le plein d'énergie en réveillant votre corps et votre esprit ! Ce cours, mélange de hatha yoga et de yoga vinyasa, se compose d'un enchaînement de postures de Yoga, en musique.

En savoir plus
Yoga cocooning

Yoga Cocooning

Pratiquer le yoga en douceur, détendre son corps et son esprit, voilà ce qui vous attend dans nos cours de Yoga Cocooning.

En savoir plus

Planning des cours de Yoga, Pilates et Méditation à Paris 14

dimanche 21 juillet

lundi 22 juillet

mardi 23 juillet

mercredi 24 juillet

18h00 • mercredi 24 juillet

samedi 27 juillet

Voir le planning de la semaine suivante
PARIS 1er | 2ème | 3ème | 4ème | 5ème | 6ème | 8ème | 9ème | 10ème | 11ème | 12ème | 13ème | 14ème | 15ème | 17ème | 18ème | 19ème | 20ème | LYON | NANTES | ANNECY | BORDEAUX

Des professeurs testés et certifiés qui vous aident à débuter ou à progresser dans votre pratique du yoga et du pilates à Paris 14

Charlotte a toujours été passionnée par le mouvement dès son plus jeune âge, à travers la pratique de la danse et grâce au théâtre également. A seulement 22 ans, aventureuse et en quête de connaissance de soi, elle décide de partir vivre en Australie pour démarrer une nouvelle vie. Elle y restera 5 ans et c’est là-bas qu'elle y découvre le Yoga et se forme. Sa pratique débute en 2014 avec Yoga Beyond dans leur studio à Sydney où elle trouve son équilibre entre le Vinyasa et le Yin. Très vite, Charlotte ressent les bienfaits de cette pratique qui l’aide à se guérir de nombreux maux. Le désir d’enseigner et de partager sa passion avec les autres se fait donc naturellement. Après avoir continué à pratiquer avec des professeurs de renommée internationale au studio Body Mind Life, elle se forme avec Nicole Walsh, pionnière du Vinyasa Flow à Sydney et Rod Galbraith, expert dans l’art de la méditation. Pour elle, le Vinyasa représente une méditation en mouvement. Ses cours sont l'opportunité pour chaque élève d’explorer en pleine conscience la subtilité de chaque mouvement du corps en rythme avec leur respiration. C’est une invitation à la connaissance de soi en mouvement avec un focus sur l’alignement pour pratiquer dans de bonne conditions et s'évader le temps d’un cours. De retour en France et riche d’une double culture franco-australienne aujourd'hui, Charlotte enseigne en français, anglais et franglais.

A 27 ans, Sonia a plus d’une formation à son actif. Après un parcours dans la santé, elle découvre le yoga en 2016. Ses nombreuses expériences, notamment en Thaïlande, l’ont conduite à privilégier un yoga complet, alliant à la fois force et concentration.

Selon elle, l’équilibre parfait dans la préparation du corps se trouve entre le yoga vinyasa et le yin.
Souriante, douce et passionnée, Sonia met en avant le rythme, le mouvement et la respiration qui sont au cœur de sa pédagogie.

Sophie a toujours développé une connaissance forte de son corps, d’abord par son cursus de danseuse classique, puis en devenant masseuse bien-être. Elle porte un regard attentif et bienveillant sur l’harmonie ainsi que la cohérence du corps dans son intégralité. Ayant découvert par hasard le yoga, elle quitte son emploi pour s’impliquer entièrement dans cette discipline en résonance avec son approche. Perfectionniste, elle est en apprentissage permanent. Chaque retraite/stage est une occasion de développer sa pratique et sa connaissance du Yoga dans le but de les transmettre à ses élèves. Après avoir suivi une formation de Yinyasa et Vinyasa en 2017, elle vient de valider son certificat en tant que professeur de Yin Yoga auprès de Gemma Vassalo.

Tous nos conseils pour se sentir bien dans le 14ème arrondissement.

Chez OLY Be, se faire du bien c’est notre crédo ! Au-delà du bien-être procuré par un cours de yoga ou de pilates, il existe d’autres moyens de prendre soin de vous dans le 14ème arrondissement de Paris.

Forme

La première et plus simple façon de faire de l'exercice, c'est de marcher ! Faire une promenade de temps en temps est un bon moyen pour se détendre et pour s'oxygéner, surtout après un cours de yoga. Pour cela, nous vous conseillons le jardin Atlantique ou celui de la Cité universitaire. Vous pouvez également vous promener dans le parc Montsouris qui est doté d'un joli lac, de cascades et de bancs publics. Il est idéal pour se vider la tête et pour s'apaiser. La végétation verdoyante de ce jardin est visible depuis les quais du RER B. N'hésitez pas, c'est l'un des plus beaux parcs de Paris !

Food

Prendre soin de soi ça passe aussi par ce qu'on mange ! Chez OLY Be, le mot d'ordre c'est EQUILIBRE. Donc pas question de se priver, mais pas idéal de se mettre au régime burger/bière plusieurs fois par semaine. Après un cours de yoga, on se fait plaisir tout en restant raisonnable et le 14ème arrondissement de Paris ne manque pas de bonnes adresses. Les quartiers de Denfert Rochereau, de Montparnasse ou de Raspail ne manquent pas de petites adresses pour manger sainement, sans rien sacrifier au goût ! De nombreux restaurants sont aussi présents dans la rue de la Gaité, très colorée et agréable à regarder. On y mange de bons petits plats alors n'hésitez pas !

Beauté

A quel rythme est ce que vous vous octroyez le luxe d'une parenthèse beauté, que ce soit un rendez-vous chez le coiffeur pour un brushing, l'esthéticienne pour un soin du visage ou encore la manucure pour avoir de jolis ongles ? Chez OLY Be nous recommandons de faire au moins un cours de yoga ou de pilates chaque semaine et un break beauté environ une fois par mois. Pour cela, il existe de nombreux spas et instituts de beauté nichés dans le 14ème, à proximité de la rue Daguerre et la rue d'Alésia. Profitez de l'atmosphère mêlant le luxe et la relaxation dans les spas pour bien vous reposer. Nous vous conseillons de privilégier les endroits sans compromis sur l'hygiène et la qualité des produits utilisés. Alors, quel spa allez-vous choisir ?