c'est parti !

Toutes les clés pour un premier cours de Yoga réussi :-)

Je DÉMARRE !.png
 

Au programme :

  • Le témoignage d'Angélique qui nous raconte comment elle a vécu son premier cours
  • Le petit + : la check-list du yogi
  • Les postures de base : le chien tête et bas et la posture de l'enfant
 
 

 

témoignage : angélique nous raconte TOUT !

Angélique, élève et ambassadrice OLY Be, nous raconte ses premiers pas de yogini avec OLY Be.

Et ses sensations APRÈS ...

AVANT son premier cours :

 

en terme d'équipement ....

Pour ne pas stresser comme Angélique avec son tapis rose, tu trouveras ci-dessous la check-list des éléments indispensables pour un cours de yoga :

 
 
Infographie Matériel Yoga (1).jpg
 
 

Pour aller plus loin, n'hésite pas à consulter notre article de blog "L'équipement du parfait apprenti Yogi"

 

Les postures de base

On laisse tomber les clichés, non, il n’est pas nécessaire d’être souple pour commencer à faire du yoga, il faut bien commencer quelque part ! En revanche, pour prendre une petite longueur d’avance, voici deux postures de bases que tu retrouveras à chaque cours.

  LE CHIEN TÊTE EN BAS     Objectifs  :  - Se relaxer et apaiser son esprit. - Etirer son corps et principalement son dos - Renforcer ses bras, ses épaules et assouplir l’arrière de ses jambes.   Cette posture ouvre les épaules et renforce le haut du dos. Le fait d'avoir la tête en bas permet de régénérer les cellules en irriguant le cerveau. En chien tête en bas, on allonge aussi ses ischio-jambiers et ses mollets. ⚠  Astuce  : en cas de sensation de raideur dans les jambes, ne pas hésiter à fléchir un peu les genoux afin de pouvoir maintenir un dos long, depuis le sommet du crâne jusqu’au coccyx. Enfin, dans la posture du chien tête en bas, on se renforce et on se détend, même si au début ce n'est pas évident ;-) N'hésite pas à respirer profondément et lentement, cela ralentira les battements de votre coeur. Le fait de relâcher complètement votre tête et votre nuque va aussi vous procurer une sensation de détente profonde.

LE CHIEN TÊTE EN BAS


Objectifs :

- Se relaxer et apaiser son esprit.
- Etirer son corps et principalement son dos
- Renforcer ses bras, ses épaules et assouplir l’arrière de ses jambes.


Cette posture ouvre les épaules et renforce le haut du dos. Le fait d'avoir la tête en bas permet de régénérer les cellules en irriguant le cerveau.
En chien tête en bas, on allonge aussi ses ischio-jambiers et ses mollets. ⚠ Astuce : en cas de sensation de raideur dans les jambes, ne pas hésiter à fléchir un peu les genoux afin de pouvoir maintenir un dos long, depuis le sommet du crâne jusqu’au coccyx.
Enfin, dans la posture du chien tête en bas, on se renforce et on se détend, même si au début ce n'est pas évident ;-) N'hésite pas à respirer profondément et lentement, cela ralentira les battements de votre coeur. Le fait de relâcher complètement votre tête et votre nuque va aussi vous procurer une sensation de détente profonde.

  LA POSTURE DE L'ENFANT     Objectifs  :  - Etirer la colonne vertébrale et les lombaires - Se mettre dans sa bulle pour se recentrer. C'est une posture que vous pouvez utiliser à tout instant pendant vos cours de yoga pour faire une pause !   Tu vas sentir que ta colonne vertébrale s’allonge lorsque tu reposes le poids de tes hanches sur tes talons et que tu laisses ta tête tomber au sol. N'oublie pas de relâcher les épaules et le cou pour un effet détente maximum ! Continue de respirer normalement pendant que tu fais cette posture et tu vas sentir ton corps s’assouplir et décompresser au fur et à mesure. ⚠  Astuce  : pour un relâchement complet des épaules, tu peux aussi étendre tes bras vers l'arrière, le long de tes jambes.

LA POSTURE DE L'ENFANT


Objectifs :

- Etirer la colonne vertébrale et les lombaires
- Se mettre dans sa bulle pour se recentrer.
C'est une posture que vous pouvez utiliser à tout instant pendant vos cours de yoga pour faire une pause !


Tu vas sentir que ta colonne vertébrale s’allonge lorsque tu reposes le poids de tes hanches sur tes talons et que tu laisses ta tête tomber au sol. N'oublie pas de relâcher les épaules et le cou pour un effet détente maximum !
Continue de respirer normalement pendant que tu fais cette posture et tu vas sentir ton corps s’assouplir et décompresser au fur et à mesure.
Astuce : pour un relâchement complet des épaules, tu peux aussi étendre tes bras vers l'arrière, le long de tes jambes.

 

Maintenant plus d’excuses, tu es paré(e) pour ton premier cours !
 

A très vite sur ton tapis,

With Love 💛 & Don't forget to Shine !
La Team OLY Be


PS : Si jamais tu as encore des interrogations, n’hésite pas à nous contacter en envoyant un mail à shine@olybe.com, on sera ravies d’échanger avec toi !