5 conseils pour vous lever du bon pied !

VOUS N’ÊTES PAS DU MATIN ? 😴
POUR VOUS SE LEVER RIME AVEC TOMBER DU LIT ET ERRER COMME UN ZOMBIE JUSQU'À LA TROISIÈME TASSE DE CAFÉ? VOUS VOUDRIEZ PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE LE MATIN, MAIS N'Y ARRIVEZ PAS ? 😵


VOICI NOS CONSEILS POUR COMMENCER ENFIN VOS JOURNÉES DU BON PIED !

1- SE PRÉPARER LA VEILLE !

Et oui, se lever du bon pied, ça se prépare la veille et ça commence par une bonne qualité de sommeil ! On sait que la qualité du sommeil se joue dans les heures précédant le coucher. Aussi, une heure avant de tomber dans les bras de Morphée, mettez en place un petit rituel rassurant : préparez vos affaires pour le lendemain (vous gagnerez en sérénité), buvez une tisane avec un bon bouquin, limitez au maximum les écrans dans la chambre (on sait que ce n’est pas la partie facile !!) mais la lumière bleue des écrans nuit considérablement au sommeil…

photo-1495197359483-d092478c170a.jpg

Déterminez également votre cycle de sommeil : de combien d’heures de sommeil avez-vous réellement besoin pour être complètement opérationnel au réveil ? Déterminez cela en faisant un test sur une semaine. Cela vous permettra de calculer l’heure limite à laquelle vous devez vous coucher ! Ainsi, vous n’aurez pas la sensation de perdre en qualité de sommeil en vous levant plus tôt. Il suffit juste d’adapter légèrement l’heure de votre coucher… Et de vous y tenir, bien évidemment.

2- UN RÉVEIL EN DOUCEUR !

1ère chose : inutile de s’agresser dès le matin avec une sonnerie de réveil stridente. Il n’y a rien de pire pour commencer votre journée stressé(e) et de mauvaise humeur ! Optez pour une alarme douce et dont le volume augmente progressivement. Vous pouvez également choisir un réveil lumineux qui reproduit le lever du soleil ou télécharger une application comme Sleep Cycle, qui permet de mesurer votre sommeil et de régler une alarme sur une fourchette temps où vous serez en phase de sommeil léger, cela atténuera la sensation de fatigue au lever.

2ème chose : TAKE YOUR TIME. Prenez quelques minutes pour vous étirer dans votre lit. Inspirez et expirez profondément, étendez-vous de tout votre long, baillez. Une fois assis(e), étirez-vous et prenez encore une grande inspiration.

yoga_respiration_profonde_ouverture 2.jpg

3- BOIRE UN GRAND VERRE D’EAU !

photo-1497801030637-c91e0b3b0b8e.jpg

L’eau c’est la vie ! Posez la veille un grand verre d’eau sur votre table de chevet, et buvez-le avant de sortir du lit. L’eau réhydrate le corps après la nuit, réactive le métabolisme et permet l’évacuation des toxines. Pour les plus vaillants, avec le jus d’un demi citron c’est encore mieux !

4- PRENDRE UN MOMENT RIEN QUE POUR SOI

Avant le réveil des enfants ou de votre conjoint (ou du chat !), prenez quelques minutes rien que pour vous et faites quelque chose qui vous fait plaisir. 10 minutes de yoga, 20 minutes de marche, de course à pied ou de renforcement musculaire par exemple. Lisez, méditez, écouter une bonne playlist, cuisinez, bref trouvez quelque chose qui vous mette en joie (et de meilleure humeur !) !

photo-1520736868738-84c5be99f465.jpg


5- PRENDRE LE TEMPS DE PETIT-DÉJEUNER

photo-1522612259469-6527e808ef9a.jpg

« Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ». Cette phrase, vous l’avez toutes et tous déjà entendue. Pourtant, dans nos vies quotidiennes pas facile de prendre le temps de petit-déjeuner correctement. Les uns sont trop pressés et les autres disent ne pas ressentir la faim au lever (c’est souvent le signe d’un dîner trop lourd la veille au soir ;) !!).

Malheureusement, pas de solution miracle : ce temps, il vous faut le prendre (10-15min). Le petit déjeuner est l’une des règles de base d’une bonne hygiène de vie, il doit devenir un réflexe matinal ! Encore une fois, faites-vous plaisir : internet regorge de super recettes pour vous faire des petits-déjeuners rapides et surtout très gourmands !


AVEC CES CONSEILS, VOUS AVEZ DÉSORMAIS TOUS LES OUTILS POUR VOUS RÉVEILLER EN FORME ! ALLEZ ON SE MOTIVE : L'AVENIR APPARTIENT À CEUX QUI SE LÈVENT TÔT !