Cette année, prenez de mauvaises résolutions !

Cette année, 2019 se présente comme une année de renouveau, de solide et de durable ! Et pour commencer cette nouvelle année, nous sommes sûrs que certaines résolutions vous sont passées par la tête… sauf que cette année, nous vous conseillons d’arrêter avec les bonnes résolutions ! Mais pourquoi ?

Simplement parce que ces dernières sont souvent le fruit de conseils extérieurs, tels que : “cette année, il faut que tu manges mieux, il faut que tu dormes plus, il faut que tu fasses plus de sport !”. C’est donc pour cette raison que moins de 10% des personnes travaillent pour transformer leurs bonnes résolutions, en un nouveau mode de fonctionnement.

Mais pas seulement. Parce que résolutions est aussi synonyme de contraintes. Et pour cause, les résolutions sont simplement définies comme des “décisions fermes”. Rien de mieux pour faire peur !

Alors cette année, faisons différemment. Oubliez les bonnes résolutions et les contraintes qui y sont rattachées, et demandez-vous plutôt ce que vous, vous avez réellement envie de mettre en place. Il est important que vous vous preniez vous-même en considération en premier lieu, et que vous vous fixiez vos propres objectifs. Peu importe si les personnes autour de vous décident de perdre du poids, d'arrêter les mauvaises habitudes…

200w-2.gif

Cette année, prenez la décision de vous écouter. D’agir pour vous et pour votre bien-être personnel.

Et c’est pour cette raison que cette année, il est temps de prendre de mauvaises résolutions !

A première vue, cela semble complètement incohérent : comment agir pour son bien-être si l’on décide de manger plus et d’arrêter le sport ?

L’idée derrière ces mauvaises résolutions c’est de prendre le temps d’écouter vos désirs personnels et d’y céder quelques fois. Parce que c’est seulement en prenant du plaisir dans vos actions que vous rendrez votre vie beaucoup plus lumineuse !

Si pour vous, faire une séance de sport au lieu de deux, vous apporte plus de temps avec vos proches, plus de temps pour vous décontracter, plus de temps pour bien cuisiner… pourquoi décider de faire plus de sport ?

vu-thu-giang-578263-unsplash.jpg

Décidez de vous accorder plus de temps, d’aller manger quelque chose que vous considérez comme “mauvais”, de dormir plus, et de faire une séance de sport en moins cette semaine ?

L’important lorsque l’on décide de choisir et d’écouter ce que l’on veut vraiment, c’est de le faire sans culpabiliser. Culpabiliser est le pire ennemi de vos plaisirs personnels. Le moindre plaisir peut être vite tourné en regret à cause de la culpabilité.

Alors comment faire pour vivre vos “mauvaises actions” sans culpabiliser  ?

200w.gif

Appréciez

Prenez le temps de vivre cette parenthèse que vous vous accordez. Si vous décidez de manger des frites et un hamburger, ne le mangez pas en vitesse pour cacher votre action. Au contraire. Prenez le temps de déguster votre repas comme il se doit, en toute conscience.

Ne comptez plus

L’un des meilleurs amis de la culpabilité ce sont les faits, et principalement les données chiffrées :”500 calories, 2h en moins de travail, qu’un seul kilomètre de marche…”. Arrêtez de compter pour vous focaliser sur l’important : votre ressenti. Sachez que l’appréciation ne se mesure pas, et c’est souvent ce qu’il y a de plus important ;)

Positivez

Quoi de pire que d’utiliser des mots négatifs pour décrire vos actes ? Arrêtez de chercher ce qu’il y a de mal dans vos actions, et concentrez-vous sur ce qui est bien. Concentrez-vous sur les bénéfices de cette action, même si vous n’en voyez pas à priori. Dormir 2 heures de plus alors que vous avez plein de travail ? Et si au final c’était la meilleure décision ? Plus de productivité, de concentration, de réactivité, de bonne humeur…

youth-570881_1920.jpg

Prenez aujourd’hui la décision d’appliquer ces petits conseils pour vivre la vie pleinement sans contraintes !

Et si au final cette décision de prendre une mauvaise résolution devenait la meilleure résolution que vous n’ayez jamais prise ?