Chercher le bonheur, c'est un jeu !

A la chasse au bonheur ? Comme une chasse au trésor, nous sommes en quête du bonheur et de sa recette miracle. Malheureusement, il n’y a aucune carte pour nous indiquer la voie à suivre, le bon chemin à prendre !

Déjà, la notion est subjective : nous ne recherchons évidemment pas tous la même chose, le bonheur peut signifier quelque chose pour une personne et quelque chose de complètement différent pour une autre. Impossible dans ces conditions de définir un guide précis du bonheur !

happiness-824419_1920.jpg

Cependant, il existe tout de même quelques pistes à prendre et qui pourront progressivement vous mener sur le chemin du bonheur.  

1. Arrêtez de chercher

On le dit souvent : le bonheur se trouve déjà sur le chemin. Ne cherchez pas à être heureux à tout prix, ce n’est pas un objectif, c’est un voyage !

2. C’est plus simple que ce que vous pensez

Le bonheur est souvent plus simple qu’il n’y paraît. Si simple, qu’il est en fait très facile d'oublier ce qu'il signifie exactement. Le bonheur c’est le partage, c’est la satisfaction, c’est le contentement, ce sont les sourires, les rires… Le bonheur, ce sont des petites choses qui semblent anodines et qui se glissent dans votre vie de tous les jours.

priscilla-du-preez-216796-unsplash.jpg

3. C’est contagieux !

Bonne nouvelle, le bonheur est facilement contagieux ! Ne cachez pas vos moments de bonheur, au contraire, partagez ces moments de joies avec ceux qui vous entourent, soyez généreux, et vous verrez, vous serez plus enclin, plus ouvert à recevoir celui des autres.

4. Amusez-vous !

Et si vous voyez de temps en temps la vie comme une superbe fête foraine ! Adoptez ce point de vue vous permettra de vous sentir plus à l’aise dans votre quotidien, dans vos prises de décisions et vous permettra de mieux profiter de l’instant présent. ça vous paraît encore compliqué de vous dire que tout ça n’est qu’un jeu ? Alors c’est qu’il est temps de vous reconnecter à votre enfant intérieur !

amusement-2456905_1920.jpg

Savoir s’amuser

Depuis toujours, on dit qu’il faut travailler dur, être productif… Bien qu’une éthique de travail soit importante, il est également essentiel de comprendre que notre cerveau a besoin de se détendre pour fonctionner au mieux.

Ainsi, permettre à nos esprits de vagabonder est essentiel à notre productivité. Sans cela, nous sommes plus sujets à l'épuisement professionnel et à la frustration. Alors, il est temps de s’amuser un petit peu pour se rendre sur le chemin du bonheur !

Jouer à un jeu

Peu importe le jeu, tous les types de jeux vous apportent des avantages !

Les jeux de société rassemblent les gens, cela vous permettra de vous connecter de manière sociale et de passer du temps avec des personnes qui comptent.

Les jeux de logique en solo, comme les mots croisés, vous aideront à faire travailler des parties de votre cerveau que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser.

alessandro-bogliari-735906-unsplash.jpg

Passer du temps avec des enfants

Vous souhaitez retrouver votre âme d’enfant ? La meilleure façon pour cela, c’est… de sortir avec des enfants ! Les enfants de tous âges ont une vision du monde différente de celle des adultes. Prendre le temps de jouer à un jeu ou de participer à une autre activité de loisir avec eux, vous permettra de regarder le monde sous un tout nouveau point de vu, ce qui peut faire des merveilles pour votre humeur (et votre bonheur) !

S’accorder des moments de plaisir

Prenez le temps chaque jour de faire quelque chose que vous aimez ! Cela vous permettra d'échapper aux facteurs de stress de votre vie quotidienne. Alors, tant que c'est quelque chose que vous aimez et que vous pensez être amusant, faites-le et ne vous posez pas de questions !

Et vous, vous accordez-vous des moments de jeux et de détente ?

Et si vous commenciez dès aujourd'hui ? Vous vous sentirez beaucoup mieux, et vous verrez, le bonheur est à portée de main.