Changez la vision que vous avez de votre temps

Et si nous envisagions le temps comme étant une ressource illimitée ? En changeant la vision que nous avons du temps, nous pouvons soudainement avoir beaucoup plus de temps dans notre journée ! De la même manière que nous pouvons ralentir le temps, il sera possible de l'accélérer lorsque qu’il nous paraîtra bien trop long. Et tout ça, simplement en changeant la vision que nous avons du temps !

freestocks-org-229658-unsplash.jpg

Changer sa vision du temps, c’est surtout savoir apprendre à accepter que l’on ne sait pas complètement gérer son temps. Voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à mieux gérer votre temps au quotidien :

Écrivez, écrivez, écrivez !

Écrire les choses que vous avez à faire est très important. "Oublier" a tendance à faire perdre beaucoup de temps. Lorsque vous écrivez des choses, l'activité corps / esprit vous aide à vous souvenir de la tâche. De plus, vous disposez également d'un rappel écrit auquel vous pourrez vous référer lorsque vous oublierez des détails ou lorsque vous vous sentirez perdu dans toutes vos tâches.

Voir les choses sur papier vous aide également à hiérarchiser vos priorités.

glenn-carstens-peters-190592-unsplash.jpg

Prioriser les tâches

Pour hiérarchiser les tâches et les événements, vous devez savoir :

  • Ce qui doit être fait en priorité,

  • Ce qui doit être fait dans la semaine,

  • Ce que vous voulez faire,

  • Ce qui est important pour vous.

En effet, tout cela fait beaucoup ! C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir la bonne vision de vos priorités.

Il faut donc que vous appreniez à mettre les choses dans l'ordre. Ne faites pas simplement une liste de choses à faire. Notez tout par ordre d'importance et de priorité. Si vous le souhaitez, vous pouvez numéroter les éléments. Cela vous fera comprendre l’importance d’un élément par rapport à un autre.

manasvita-s-844576-unsplash.jpg

Reporter certaines tâches

N’ayez pas peur de reporter les choses au lendemain. Si vous ne parvenez pas à exécuter une tâche, n’ayez pas peur de la reporter à la liste des tâches à faire du lendemain. Ne le voyez pas comme un échec. Considérez cela comme un fait et continuez à avancer. Aller de l'avant est ce qui est important à tout moment, quels que soient les succès ou les échecs de la journée.

Quelle est la pire chose qui puisse arriver si vous ne faites pas tout aujourd’hui ?

Le bon équilibre

Changer la vision que vous avez de votre temps, c’est aussi percevoir le temps comme une ressource vous permettant de prendre du temps pour vous, pour vos amis, votre famille… mais aussi pour vous divertir !

jenn-evelyn-ann-112980-unsplash.jpg

Il est important de bien savoir équilibrer votre temps entre vie professionnelle et vie personnelle. Alors voici quelques conseils pour garder la balance équilibrée :

• Choisissez votre temps de travail et respectez-le.

• Décidez combien de temps vous passerez au travail après les heures de travail (par exemple, lire des courriels à table, prendre des appels pendant les moments passés en famille, etc.)

• Apprenez à laisser le travail au travail.

• Apprenez à déléguer.

• Apprenez à dire non.

Nos conseils

Vous vous sentez toujours aussi débordé ? Essayez d’utiliser des outils technologiques pour vous aider à mieux vous organiser.

Ne cherchez surtout pas à TOUT faire, prenez du recul, hiérarchisez, déléguez… et relativisez ! Parce que, rappelez vous que, vous AVEZ LE TEMPS. Plus vous aurez une vision positive du temps, plus vous pourrez en profiter à 100% ! Alors, prêt à changer la vision que vous avez du temps ?