alors, déjà accro ?

Je DÉMARRE !.png
 

Au programme :

  • Les 10 GIFs qui prouvent que tu démarres le yoga
  • Le petit + : la chandelle en vidéo
  • Pour aller plus loin : la demi-pince et la posture de la roue
  • Une vidéo qui raconte le coup de foudre amical d'Angélique et Marine, né lors d'un cours OLY Be !


un second cours qui met en confiance

Après ce second cours, tu dois déjà être plus à l’aise sur ton tapis même si tout n’est pas encore gagné !
On est sûres que tu te reconnais dans les situations suivantes, décrites dans l'un de nos articles de blog intitulé "Les 10 GIFs qui prouvent que tu démarres le yoga". Comme par exemple, quand tu te rends compte que le yoga c'est beaucoup plus physique que ce que tu ne le pensais ! Pour voir tous les GIFs, c'est ici.

sweat-sport-yoga.gif
 

LE PETIT + : LA chandelle EN VIDÉO POUR BIEN COMPRENDRE L'UNE DES BASES DE LA PRATIQUE !

Les bienfaits de la posture de la chandelle viennent notamment de l'afflux de sang vers la tête, plus particulièrement vers le cerveau, zone généralement moins irriguée.  Le visage profite également de cet afflux sanguin, permettant une meilleure oxygénation des tissus et donc un bon coup de boost ! 
On notera aussi que dans cette posture, on presse le menton vers le torse, ce qui stimule la glande thyroïde.
Enfin, réalisée calmement et sans stress, la chandelle apaise l’esprit et soulage le stress.

⚠ Astuce : si cette posture t'effraie un peu au début, n'hésitez pas à la réaliser en mettant les jambes en l'air contre un mur.

Attention ! si tu as des douleurs cervicales, si tu souffres d'hypertension, de problèmes cardiaques, de maux de tête, ou encore si tu as tes règles, mieux vaut éviter cette posture. 

 

QUELQUES POSTURES EN IMAGE

 La  demi-pince  : bonne préparation à la posture de la Pince assise. Elle peut soulager les lombaires, stimuler le foie, la rate et les reins, faciliter la digestion, combattre l'insomnie.

La demi-pince : bonne préparation à la posture de la Pince assise. Elle peut soulager les lombaires, stimuler le foie, la rate et les reins, faciliter la digestion, combattre l'insomnie.

 La  posture de la roue  : bénéfique pour la santé cardiovasculaire, glandulaire et la santé du système nerveux.  Elle est recommandée pour les personnes souffrant de troubles digestifs ou respiratoires puisqu’elle améliore leur fonctionnement. Elle permet aussi de contrôler les sécrétions hormonales.  Mais attention ! A pratiquer au fur et à mesure de l'avancée dans votre pratique, en fonction de vos envies et de vos capacités.

La posture de la roue : bénéfique pour la santé cardiovasculaire, glandulaire et la santé du système nerveux.

Elle est recommandée pour les personnes souffrant de troubles digestifs ou respiratoires puisqu’elle améliore leur fonctionnement.
Elle permet aussi de contrôler les sécrétions hormonales.

Mais attention ! A pratiquer au fur et à mesure de l'avancée dans votre pratique, en fonction de vos envies et de vos capacités.

 

oly be : une communauté motivante et bienveillante avant tout !

Et si tu profitais de ton prochain cours pour te faire de nouveaux amis yogis ? Tu pourrais par exemple simplement commencer par échanger avec ton voisin de tapis ! Les plus belles amitiés démarrent souvent comme ça : on échange nos prénoms, on finit par aller boire un café ou un jus (ou un cocktail !) et on gagne à tous les coups un chouette partenaire de yoga et parfois un ami pour la vie ! C’est
ce qui s’est passé pour Marine et Angélique comme elles
nous le racontent dans la vidéo ci-contre.

 

PROCHAINE ÉTAPE

Prochaine étape du défi : inscris-toi vite pour ton 3ème cours de yoga by OLY Be pour continuer à prendre du temps pour toi ! N'hésite pas à tester un cours ou un professeur différent ! 

 

C’est fou comme le temps passe vite, encore un cours et tu auras relevé le défi ! Alors déjà accro ? ;)

A très vite sur ton tapis,

With Love 💛 & Don't forget to Shine,
La team OLY Be


PS : nous sommes toujours là pour toi si nécessaire, n'hésite pas à nous écrire (shine@olybe.com) !