❂ BE HAPPY : 5 routines matinales pour changer votre état d'esprit !

▶ LA ROUTINE MATINALE POUR FAIRE DE VOTRE ESPRIT LA SOURCE DE VOTRE BONHEUR ◀

Daybreaker a créé une semaine de routines matinales, centrées sur nos pensées. Chez OLY Be on a testé, et on s’est dit qu’on devait vous les partager !

Cette routine est basée sur l'idée que, ce dont nous nourrissons notre esprit, affecte nos croyances, ce qui affecte alors notre niveau de bonheur, ce qui a alors un impact sur la façon dont nous nous sentons dans le monde.

Ce scan “esprit-coeur-âme” a été crée pour donner à notre routine bien être le point de départ idéal. Chaque matin cette semaine, choisissez un état d’esprit et commencez à remplir votre tête avec de belles choses…


// LUNDI: Redéfinir le mot “croyance”

believe-happy-routine-matinale.jpg

Pendant que tu es allongé sur ton lit avant de démarrer ta journée, pense à ceci : qu’est ce qu’une croyance ? Et pourquoi avons nous tendance à penser qu’il s’agit de quelque chose de concret ? Une croyance n’est qu’une pensée que l’on se répète à soi même, encore et encore. C’est tout. Si l’on croit ne pas être le genre de personne qui est confiant au travail ou si l’on est persuadé que ce n’est pas le bon moment pour rencontrer une nouvelle personne, c’est simplement parce que c’est la pensée qui se répète dans notre esprit. Rien de plus.  

☀️ MORNING ROUTINE #1:  Réfléchis à cette nouvelle définition de ce qu’est une croyance. Garde cela en tête et force toi à la ressortir à chaque moment de la journée où tu n’es pas en accord avec une de tes propres croyances à propos de quelque chose. Réfère toi à cela souvent.


// MARDI : Anticipe le fait que tu puisses rencontrer un “Premier essai Désastreux” aujourd’hui

NEVER-give-up-be-positive

As tu déjà assisté à une réunion pendant laquelle quelqu’un a eu un soupir mécontent après quelque chose que tu as dis? Est-ce que cela t’a rendu parano? As-tu créé toute une histoire sur le fait que cette personne doit te penser stupide ou ne t’apprécie pas? Tout cela pour découvrir plus tard dans la journée que cette personne réagissait simplement à un SMS reçu sous la table disant que son cours de sport était annulé? C’est un exemple simple d’une histoire bien réelle qui arrive à chacun de nous, chaque jour. 

☀️ MORNING ROUTINE #2: Prépare-toi mentalement à affronter cette journée, en sachant qu’il y aura forcément des choses mal interprétées. De cette façon, quand tu réalises que c’est ce que tu fais, tu pourras t’en rendre compte directement et te rappeler cette histoire. 


// MERCREDI: Considère tes heures matinales comme de l’or

Nos esprits sont plus impressionnables au tout début de la journée, le matin. On sort tout juste du sommeil (ce moment ou l’élan de la journée précédente s’est arrêté et nos esprits s’accordent un redémarrage). C’est notre chance d’un nouveau départ pour remplir nos esprits de bonheur. Aller sur les réseaux sociaux, interagir avec nos téléphones, regarder ou lire les news nous enlève cette opportunité. Nos esprits sont frénétiques et automatiquement nous sommes en route pour une journée moins extraordinaire qu’elle ne devrait l’être. Prépare ton esprit d’abord, pour que plus tard, il puisse accepter ce genre d’informations d’une façon plus saine.  

☀️ MORNING ROUTINE #3: Pour la première heure de ta journée, ne regarde pas ton téléphone. N’écris aucun message, n’ouvre pas d’application, ne scroll pas sur les réseaux. A la place : mets une playlist et danse, médite, fais du yoga, fais toi un petit-déjeuner, chante, peints, dessine, va au sport, sors - fais tout ce qui te remplis de joie. Tu sais ce qui est le mieux pour toi, alors fais-le !  

morning-yoga-happiness-routine

// JEUDI: Rappelle toi ton anti-armure  

woman-hands-yoga-meditations-behappy

“Anti-armure” est un concept que tu peux utiliser quand tu fais face à de la négativité, des situations intenses et stressantes, ou tout autre situations similaires. Aujourd’hui, quand ces choses arrivent face à toi (et c’est ce qui se passera inévitablement), imagine les mots et l’énergie qui entrent à travers l’avant de ton corps et qui sortent par l’arrière de ton corps. L’alternative, (ce que l’on ne veut pas faire) est d’attraper ces mots ou intentions négatives, dans ton corps et de les serrer très fort.

☀️ MORNING ROUTINE #4: Échauffe ton “anti armure” en te tenant debout dans ta chambre et en imaginant de l’air “vide” qui arrive à l’avant de ton corps. Entraîne toi en la forçant à passer au travers de toi et à repartir directement par l’arrière de ton corps. Rappelle toi que tu peux faire cela avec toute chose négative qui se présentera à toi aujourd’hui et avec laquelle tu ne veux pas polluer ton corps, ton esprit et ton énergie.  


// VENDREDI:  Prends 17 secondes pour faire vibrer une onde positive en toi

Choix-carrefour-choose-positivity

A chaque pensée négative à laquelle on est tenté de penser, nous faisons face à un choix. Si souvent on fait l’erreur de choisir la pensée négative, parce que si l’on est habitué à faire ce choix, c’est la solution la plus facile. Cela demande des efforts et de l’énergie de choisir une pensée plus positive, mais plus on choisira ce chemin, plus il deviendra facile. Cette solution pourra même devenir notre choix par défaut. Cela ne veut pas dire voir tout en beau même des mantras positifs auxquels on ne croit pas vraiment. Être positif ne signifie pas nier ce qui est. A un instant donné, il y a toujours quelque chose de positif sur lequel porter son attention - même s’il s’agit simplement regarder le soleil et penser qu’on l’apprécie. Commencez large en choisissant une pensée positive qui est facile à accepter.

☀️ MORNING ROUTINE #5: Prends 17 secondes pour apprécier une pensée positive dont tu connais la réalité. Il ne faut que 17 secondes pour qu’un changement s’opère dans ton esprit. Garde cet outil en tête aujourd’hui et fais cet exercice à chaque fois que tu y penseras.


Et voilà vous avez tout ! On vous challenge maintenant d’essayer, puis observez les changements dans votre attitude petit à petit :-) La routine est quelque chose qui vient progressivement, le tout est d'y croire et de se rappeler aussi souvent que possible ces habitudes positives pour les amener petit à petit à prendre place dans votre vie 🙏

Bonne semaine les OLY Bees ! ✨

be-happy-routines-bien-etre.jpg