△ Yoga & Libido : comment le yoga peut booster votre vie sexuelle !

La Saint-Valentin approchant, on s'est dit qu'un petit article sur le Yoga et la sexualité serait tout indiqué ! ;) 

Dans cet article, on va essayer de s'enlever quelques clichés de la tête ...  Avez-vous déjà perçu cette image sensuelle voir sexuelle que peu refléter le Yoga dans les yeux de certains ? Les filles, qui d'entre vous n'a pas déjà eu le droit à des petits sous-entendu lorsque vous annonciez à un mec que vous faites du Yoga ? Qui n'a pas entendu des clichés tels que que "ah tu fais du Yoga, alors tu dois être hyper souple !" avec le petit sourire en coin un peu pervers ... 

Quand tu dis à un mec que tu fais du Yoga

Quand tu dis à un mec que tu fais du Yoga

On a l'impression que rien que le fait de dire que vous faites du Yoga peut vous rendre sexy ... Forcement, les images de nanas en yoga pants dans des postures sensuelles, dotées une flexibilité surhumaine, ne font qu'enrichir ces fantasmes autour du yoga ! 

yoga-sexy.jpg

Certes, c'est joli tout ça, mais ça fout des complexes ! Mais il est vrai que le Yoga peut vous aider à améliorer votre vie sexuelle ! Et cela s'opère en vous, peu importe votre niveau et votre morphologie.

Comment ? Déjà, une pratique régulière du Yoga vous apporte une meilleure connaissance et une meilleure acceptation de votre corps. Vous prenez donc confiance en vous, vous apprenez à vous aimer, à aimer votre corps, à mieux ressentir ce qu'il s'y passe et vous êtes à l'écoute de vos sensations ... Pas mal ! En plus, il est bien connu que le Yoga aide à réduire le stress et à plus de lâcher-prise. Tout cela peut contribuer à débloquer quelques "verrous" psychologiques. Enfin, certaines postures permettent à l'énergie sexuelle de mieux circuler et de relancer votre libido ! Et pas seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes ;) 

 

  • Les bénéfices d'une pratique régulière du Yoga sur votre sexualité 

yoga-partner-sex.jpg

Une pratique régulière du Yoga améliore votre vie sexuelle d'une part grâce à des techniques de respiration, de contractions autour du périnée, mais aussi grâce à une meilleure circulation de votre énergie vitale (Kundalini) et votre énergie sexuelle. On se sent en forme, on est plus conscient de son corps et de son souffle, notre corps est comme "nettoyé". Cette maîtrise de la respiration favorise le lâcher-prise, évacue les pensées négatives et le stress, et libère le corps des tensions. Cette détente physique et mentale nous conditionne à un meilleur moment sous la couette  ;) 

En effet, pour aller un peu plus loin dans les détails physiques, les exercices de respiration vont travailler sur l'ensemble du système endocrinien, muscler les abdominaux en profondeur, purifier l'organisme et stimuler les ovaires et les organes génitaux. C'est parfait pour booster sa libido ! Et ce n'est pas tout ! Les contractions du périnée qu'entraînent certaines postures vous aideront à avoir un périnée plus tonique, et qui dit périnée tonique dit orgasmes plus intenses pour les femmes et meilleure endurance pour les hommes ! Et oui, vous ferez moins la grimace la prochaine fois pendant votre cours en y repensant ;) 

Bref, vous l'aurez compris et c'est une bonne nouvelle, le Yoga peut vous aider à améliorer votre vie sexuelle en travaillant sur certains blocages, le stress, la respiration, le lâcher prise, le renforcement musculaire, la stimulation du chakra sexuel (2ème chakra), la circulation de l'énergie sexuelle, votre excitation, votre orgasme ...

Voici d'ailleurs quelques postures spécifiques pour augmenter votre plaisir, et celui de votre partenaire !   

 

  • Les postures de Yoga pour augmenter le plaisir
     

☞ La posture de la bascule pour assouplir le bassin 

yoga-sexe-homme.jpg

Comment faire ? 

Écartez les pieds de la largeur du bassin, posez les mains sur les hanches, de chaque côté du bassin, et fléchissez légèrement les genoux. 
- Inspirez lentement et profondément en effectuant une antéversion du bassin : basculez les fesses vers l'arrière en cambrant légèrement le bas du dos. 
- Expirez lentement et profondément en effectuant une rétroversion du bassin : basculez le bassin vers l'avant en contractant les fessiers. À la fin de l'expiration, contractez fort le périnée et la sangle abdominale vers l'intérieur et vers le haut. 
- Recommencez sans faire de pause pour un rythme de 10 à 30 bascules. 

Quels sont les bénéfices ? 

C'est une posture qui tonifie les muscles du bassin, stimule le fonctionnement des organes et des glandes de la région pelvienne et améliore la performance durant l'acte sexuel, chez les hommes et les femmes. Elle développe la motricité du bassin, et donc la qualité de l'acte sexuel.
 

☞ La posture du papillon pour ouvrir les hanches 

butterfly-yoga-pose.jpg

Comment faire ? 

- Assise sur les ischions (les petits os sur lesquels on s'assoit), dos droit et plantes des pieds jointes, attrapez les orteils entre les mains. 
- Rapprochez les talons vers le pubis le plus possible et pressez fermement les pieds l'un contre l'autre. Essayez d'ouvrir la cage thoracique vers l'avant. 
- Exécutez des battements (comme ceux des ailes d'un papillon) avec les cuisses. Commencez tout doucement, puis, progressivement, augmentez l'amplitude des battements tout en essayant de rapprocher le plus possible les genoux du sol à la descente. Faites-le pendant 30 secondes d'abord, puis passez à 1 ou 2 minutes. 

Quels sont les bénéfices ? 

Cet exercice améliore la souplesse des articulations des membres inférieurs (genou, cheville) et des hanches. Il ouvre le bassin, tonifie le plancher pelvien et libère les tensions des organes sexuels.
 

☞ La posture du demi-pont pour stimuler l'organisme

bridge-yoga-pose-sex-libido.jpg

Comment faire ? 

- Allongée sur le dos, pieds parallèles et écartés de la largeur du bassin, fléchissez les jambes et rapprochez les pieds des fesses. Étirez les bras le long du corps et essayez de toucher les pieds avec les mains. 

- Inspirez lentement et profondément et levez le bassin le plus haut possible en contractant fort les fessiers et le périnée, tout en gardant la tête, le cou et les épaules au sol. Essayez d'ouvrir la poitrine en la rapprochant du menton. Restez 30 secondes au début, puis augmentez au fur et à mesure pour tenir le plus longtemps possible. 

Quels sont les bénéfices ? 

Parfaite pour muscler les fessiers et les cuisses, la posture aide à prendre conscience du périnée. Elle assouplit et renforce le dos. En stimulant les glandes comme la thyroïde, qui participe à l'activité sexuelle, elle améliore la qualité des rapports.
 

☞ Les postures du chat et de la vache pour un meilleur orgasme 

cat-cow-yoga-libido-sex.jpg

Comment faire ? 

Mettez-vous à quatre pattes, les mains sont alignées avec les épaules, les genoux sont écartés largeur des hanches. En inspirant profondément, cambrez-vous, relâchez le ventre et regardez vers le haut. En expirant, recourbez la colonne vertébrale pour faire un dos rond comme un chat, baissez la tête et diriger votre regard vers le nombril. 

Quels sont les bénéfices ? 

Le flow entre les postures du chat et de la vache aide non seulement à développer la flexibilité de la colonne vertébrale, mais aussi à renforcer les muscles qui se contractent pendant l'orgasme. Du coup, en les tonifiant, vous parvenez à mieux les contrôler et à avoir des orgasmes plus intenses ! Ces postures aident également à chasser le stresse et à mieux équilibrer vos émotions, ce qui peut être utilise dans une relation ;) 

 

 

  • Partner Yoga : parce qu'à deux c'est toujours mieux !

 

Quoi de mieux que de partager sa pratique avec son/sa partenaire ? Le Partner Yoga ou Acro Yoga est parfait pour relancer la flamme et passer un moment de complicité, de confiance et de partage avec quelqu'un que vous aimez ! Ça tombe bien, à l'occasion de la St Valentin, nous organisons un cours de Yoga Duo le lundi 13 février à 19h30 aux Salons Parisiens ! C'est la dynamique Alexandra Sajko qui vous guidera pour une soirée pleine d'amour et de fun avec des postures à faire en duo ! Cliquez ici pour plus d'informations et réservations. 

En attendant, on vous laisse sur de super photos pour vous inspirer (bon d'accord, ils sont assez forts ceux-là !) : 

yoga-duo-couple-acro.jpg
yoga-duo-couple-acro.jpg
yoga-duo-couple-acro.jpg
yoga-duo-couple-acro.jpg
yoga-duo-acro-couple.jpg

 

À bientôt les OLY Bees ! 

 

Références : 

- TopSanté
- DoYouYoga
- YogaNova
- YogiApproved