☆ Votre liste de lecture des vacances

Voici une liste de lecture pour vos vacances, avec en vrac, du yoga, des idées pour vos enfants, du développement personnel et un roman ! Des grands classiques et nos coups de cœur. Bonne lecture les OLY Bees ! 

Si vous voulez parfaire vos postures de yoga :

- Yoga Girl de Rachel Brathen

Si vous aimez le yoga (ce qui est fort probable vu que vous êtes ici) et que vous avez Instagram, vous connaissez surement Rachel Brathen, plus connue sous le nom de Yoga Girl. Dans son livre, qui figure sur la liste des meilleures ventes aux Etats-Unis, elle mélange son histoire personnelle, ses recettes, ses explications de postures, sur un ton décomplexé et dynamisant.  

- Le Yoga des Paresseuses de Davina Delor

Tout est dans le titre ! Un guide simple, complet et amusant pour les paresseuses ;) Idéal pour débuter, il est rempli de conseils pour détendre le corps et apprendre à méditer pour calmer son esprit. 

SI VOUS VOULEZ INITIER VOS ENFANTS :

- Calme et attentif comme une grenouille de Eline Snel

Les vacances avec ses enfants, y'a rien de mieux ! Mais avouez-le, parfois, vous aimeriez bien être un peu tranquille... Et si vous les initiez à la méditation ? Véritable best-seller, ce livre (+ CD inclut) est une boîte à outils pour aider son enfant à changer d'état d'esprit et de relation avec le monde qui l'entoure. Une méthode de pleine conscience adaptée aux enfants avec des exercices quotidiens et de bons conseils !

- Mon premier livre de yoga de Gilles Diederichs

Destiné aux plus petits, à partir de 2 ans, ce livre-CD permet à l'enfant de découvrir le yoga en douceur en suivant les aventures du petit Yogi et ses rencontres avec différents animaux, le tout en musique. 

si vous CHERCHEZ UN guide de DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : 

- Les Dieux voyages toujours incognito de Laurent Gounelle

Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant ! Toutefois, peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme ? 

Cette histoire ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-même : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé d'une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction ? 

- Le pouvoir du moment présent de Eckart Tolle

Véritable Bible pour beaucoup de personnes (qui disent d'ailleurs que ce livre a changé leur vie), il s'agit en tout cas d'un incontournable dans le domaine du développement personnel. Il est d'ailleurs nommé "guide d'éveil spirituel". Ce livre nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c'est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent. 

Cependant, ce livre n'est pas du tout écrit sous forme de roman, ce qui peut le rendre un peu difficile à lire, mais vraiment enrichissant. 

 

- L'âme du monde de Frédéric Lenoir

Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent l'Âme du monde : la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers. 

Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à me réaliser ? Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre. 

 

Si vous voulez vous divertir : 

- En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C'est elle qui n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

 

Et vous ? Avez-vous de bons livres à conseiller ? Des livres qui vous ont marqués ? N'hésitez-pas à les laisser en commentaires ;)