► Interview : Aurélia, fondatrice du blog Je Suis Bonne

Rendez-vous chez Aurélia Del Sol, fondatrice du blog Je Suis Bonne, qui inspire de nombreuses filles en véhiculant un Healthy Lifestyle, tout en restant loin des clichés. Pour Aurélia, ce blog est un état d'esprit qui veut montrer que l'on peut être bonne envers soi-même, et pas seulement physiquement, en prenant soin de soi. Entrepreneuse, sportive, positive et curieuse, cette jeune femme aussi jolie que sympathique nous inspire et nous donne envie d'en savoir un peu plus sur elle et sur la place que le yoga tient dans sa vie. Elle nous accueille donc chez elle dans le 9ème, à "La Bonne Maison", là où elle organise tous les week-end des brunch healthy faits maison, et de nombreux ateliers sportifs ou de yoga. 

aurelia-jesuisbonne-yoga.jpg
  • Pour commencer, peux-tu nous raconter ton parcours ? Quelles sont tes projets à venir ?

Étant fille d'expat, j'ai beaucoup voyagé depuis que je suis petite, que ce soit au Maroc, au Cameroun, ou en Grèce. Je pense que cela m'a aidé à me forger une vraie curiosité, une ouverture d'esprit, qui est devenu mon moteur dans la vie : il a pleins de richesses dans le monde à découvrir. Côté études, j'ai obtenu un double master en communication en choisissant une école très axée sur l'international pour continuer à bouger. Et d'ailleurs, après mes études, je suis partie en Australie vivre chez ma cousine qui est prof de surf là-bas. J'ai eu comme une révélation : la vision de la femme, du sport, de la vie était très différente de ce qu'on avait à Paris. J'ai découvert le "healthy lifestyle", l'importance de prendre soin de soi, de bouger, les supers aliments, les energy bowl, etc.  On en entendait très peu parler en France ! 

J'ai donc commencé à écrire dessus dans un blog, en parallèle de mes jobs. J'ai commencé à bosser en tant que chef de projet chez Orange, et aussi dans le luxe, mais je me voyais fondre devant mon ordinateur, et j'ai vite quitté ces jobs ! J'ai aussi fait une formation de comédienne, mais même si j'aimais beaucoup ça, le métier n'était pas fait pour moi, et le milieu ne me correspondait pas. 

Au fur et à mesure, mon blog Je Suis Bonne prenait de l'ampleur, et j'ai décidé de me consacrer à ce projet à 100%, et à essayer d'en vivre, car même si je manquais de confiance, j'avais besoin d'aller au bout de ce qui me faisait vibrer. J'ai créé une valeur ajoutée avec la création d'une communauté, autour de rencontres, dans un lieu propice : la Bonne Maison. Je voulais montrer que ce n'est pas si compliqué de bien manger et de retrouver l'univers du site dans la vraie vie ! Que cet état d'esprit n'est pas que du virtuel ! Les brunch ont vite été complets, et je suis ravie de pouvoir lancer un nouveau projet dès la rentrée, avec Julie de Mademoiselle Run : Chez Simone, un nouveau lieu, toujours dans un appartement pour garder le côté intimiste, avec un espace sport, un espace yoga, et des brunch comme à la maison ! 

 

  • Du coup, avec tous tes projets, comment arrives-tu à prendre soin de toi au quotidien ? 

Je fais du sport régulièrement, comme des cours de cycling, que je donne d'ailleurs. Cela m'épuise, mais permet aussi d'évacuer mon stress. Quand je trouve un moment pour moi, je vais me faire une manucure :) ou alors un massage ! Je suis de nature stressée et émotionnelle, je deviens vite une boule d'énergie et je dois faire redescendre tout ça, grâce au yoga par exemple que je pratique souvent seule pour m'apaiser. J'ai du mal à me dégager du temps, surtout avec les brunchs tous les week-end, et avec mes nouveaux projets, je vois un peu ma vie comme un roller coaster en ce moment ! (rires). Mais c'est une bonne adrénaline, et le fait d'être sportive m'aide mentalement. J'ai besoin de manger sainement pour me faire du bien, mais j'ai aussi besoin d'aller boire des coups avec mon mec ou mes amis, de profiter du moment présent, on n'a qu'une vie, on ne peut pas toujours être dans le contrôle ! 

 

  • Si je te dis yoga, tu me dis ? 

Apaisement. Le yoga m'aide à m'apaiser, à faire redescendre ma toute ma tension. 

 

  • Quel type de yoga pratiques-tu ? Quelle est ta posture préférée ? 

Je pratique plutôt du Vinyasa, car j'aime avoir un flow rapide, dynamique. Je pratique aussi le Strala. Niveau postures, j'adore les hand stand (postures d'inversions) et les torsions, car les étirements me font du bien après mes séances de sport ! J'ai plus de difficultés sur les hand stand depuis que je me suis cassé l'épaule, mais finalement je me rend compte que j'en ai besoin et que ça me fait du bien. 

 

  • Un conseil pour ceux ou celles qui n'osent pas commencer ? 

Je leur dirais de faire quelque chose qui leur plait, qui leur fait du bien, surtout s'ils ont du mal à se mettre au sport en général. Peu importe l'activité, il faut ressentir le plaisir d'y aller. Mais pour trouver cela, il ne faut pas être frileux et tester les cours, tester les profs... Surtout, il faut arrêter de se dire "je ne suis pas sportive", "je ne suis pas assez souple", "pas assez ci, pas assez ça". Il faut juste y aller ! 

 

  • Quelles sont tes adresses healthy à Paris ? 

- Chez Simone bien sur ;) Au 140 rue de Rivoli, ouverture le 26 septembre !

- Claus, au 14 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er.

-  Le Café Marlette, au 51 rue des martyrs, Paris 9ème.

- Café Oberkampf (surtout pour les frozen yogourt), au 3 rue Neuve Popincourt, Paris 11ème.

- J'adore aller chez Moy pour leurs rouleaux de printemps, au 32 rue Saint-Lazarre, Paris 9ème.

- Super Nature, restaurant bio, au 8 rue de Trévise, Paris 9ème. 

- Café Pinson, au 6 rue du Forez, Paris 3ème.

 

  • Et maintenant, peux-tu nous avouer tes petits plaisirs honteux ? 

- Les frozen yogurt à haute dose !!

- Les pizzas et les cocktails de chez Danico !

- Un bon gâteau au chocolat

- J'aime aussi sortir et me prendre une bonne Caïpi !

 

  • Que penses-tu du concept OLY Be ? 

J'adore le concept de recevoir, de partager, comme je le fais avec mes brunch à la maison. Je crois beaucoup en cet état d'esprit. Et puis, il y a aussi une vraie bienveillance dans cette démarche, car aller chez quelqu'un, ou recevoir quelqu'un d'inconnu, installe tout de suite climat de confiance, d'échange. Cela permet de casser ses barrières et de créer des liens à travers les rencontres autour d'un même sujet, le yoga. 

 

Merci à Aurélia pour ce bon moment passé à La Bonne Maison :)

 

Retrouvez-là sur son blog : http://jesuisbonne.com

Sur son Instagram : https://www.instagram.com/jesuisbonne_/

Et rendez-vous dès le 26 septembre Chez Simone, l'appartement qui vous veut du bien, au 140 rue de Rivoli, Paris 1er. Pour participer à ce projet, vous pouvez faire un don pour sa campagne Ulule sur : https://fr.ulule.com/chez-simone/