► INTERVIEW : Alexandra SAJKO, professeur de yoga chez OLY Be

Rendez-vous au café Wild and the Moon avec Alexandra Sajko, professeur de yoga et fondatrice du blog DreamUpYoga. Après ses études, Alexandra est devenue psychologue pour enfants, métier qu'elle exerce toujours, en plus de nombreux projets de recherches, de conseils en entreprises, de projets avec son mari, etc. Une vraie boule d'énergie, pleine d'enthousiasme et de bonne humeur ! 

Pour canaliser tout ça, elle s'est mise au yoga et a décidé d'en faire un projet de vie en plus, en passant son diplôme de professeur de Vinyasa il y a plus d'un an. Elle donne aujourd'hui des cours avec OLY Be, mais aussi dans de beaux studios parisiens comme chez Simone ou Ici Selfcare !

prof-yoga-vinyasa-alexandra-sajko.jpg

Voici un court portrait de ce petit bout de femme pleine de bonnes énergies à revendre : 
 

  • Entre tous tes projets, comment arrives-tu à prendre soin de toi ? Quels sont tes rituels bien-être ?

J'essaye de faire attention au quotidien et de préserver mon énergie pour éviter de trop me disperser. Je fais très attention à ce que je mange, en privilégiant des aliments qui me font du bien, me mettent de bonne humeur, ou ne sont pas trop difficiles à digérer ! J'aime aussi beaucoup me faire masser... quand je trouve le temps ! Le contact avec la peau m'apaise. Sinon, j'ai besoin de mes petits moments à moi, entre deux rendez-vous, par exemple pour me poser dans un café que j'aime, contempler ce qu'il se passe autour de moi. Le soir aussi, je lis beaucoup, surtout sur des sujets autour du yoga pour m'enrichir, je profite du calme de la nuit pour mon travail intellectuel, mais du coup je ne dors pas assez ! Et bien sur, j'aime passer du temps avec mon mari :)

 

  • Si je te dis yoga, tu me dis ? 

Lumière. Pour moi, le yoga est une façon "d'éclairer son intérieur", d'illuminer ses zones d'ombres, de mettre en lumière son vrai moi et de rayonner. C'est un peu comme les poupées russes, j'aime bien cette image : on enlève toutes les couches superficielles pour révéler qui on est vraiment, notre petite poupée intérieure :) 

 

  • Quel type de yoga tu pratiques ? Et quelle est ta posture préférée ? 

Le Vinyasa bien sûr ! Lors de mes cours, j'aime m'adapter aux élèves et aux énergies que j'ai en face de moi pour que tout le monde puisse en sortir un peu différent, que ce soit plus apaisé, ou plus énergique, en fonction des humeurs ! Je travaille aussi pas mal l'ouverture des hanches et du bassin, et l'ouverture du plexus solaire pour aider mes élèves à libérer leur potentiel, à se relâcher et à se reconnecter avec eux-même. Ce type d'exercices est très important pour les femmes, qui accumulent souvent beaucoup de blocages dans les hanches. C'est pour cela que j'ai créé un cours qui s'appelle "woman flow". 

Ma posture préférée... Je dirais les postures d'inversions en général ! Cela m'aide à voir les choses différemment, à me rééquilibrer. Je marche beaucoup, et quand tout s'accumule dans le bas de mon corps, ces postures m'aident à rééquilibrer, comme un effet sablier où toute l'énergie bascule de l'autre sens ! 

 

  • Un conseil pour ceux ou celles qui n'osent pas commencer ? 

Essayer ! Tout est déjà en nous, le potentiel est là, il faut juste se donner les moyens de l'exprimer et pour cela il faut arrêter de trop réfléchir et il faut y aller ! La souplesse n'est pas importante contrairement à ce que l'on croit. Le yoga, c'est la respiration, c'est la vie en fait ! Alors pensez-moins et bougez-vous les fesses ! (rires). 

 

  • Peux-tu nous donner tes adresses healthy ? 

- Wild and the Moon bien sûr, rue Charlot dans le 3ème. 

- Cojean

- Jour (surtout pour les yaourts coco, j'en raffole !)

- Le Pain Quotidien (une valeur sûre !)

- J'adore prendre un thé vert matcha chez Kosyuen, un bon resto japonais, rue Saint-Honoré dans le 8ème. 

 

  • Et maintenant, tes petits plaisirs inavouables ? 

Haha... J'avoue que j'adore les barbecues coréens, même si on pue la fritures en sortant !! Mon autre petit péché mignon, c'est la glace à la pistache de chez Amorino ! Même si je digère très mal les glaces, celle-ci je ne peux pas résister ! Et aussi, le chocolat bien sûr, mais noir ! 

 

  • Que penses-tu du concept OLY Be ? 

J'adore le concept ! Déjà, parce que j'ai pu donner des cours dans des lieux originaux, comme dans une galerie d'art, pour un Yoga & Art - j'aime beaucoup l'énergie des musées - ou aussi dans la Fan Zone pendant l'Euro, incroyable ! Mis à part ça, le fait d'être accueilli chez des hôtes, chez des personnes inconnues à la base, nous permet de sortir de notre zone de confort. Et on se rend compte en fait qu'on progresse souvent mieux quand on passe du connu vers l'inconnu, on enlève nos barrières plus facilement bizarrement. OLY Be permet de pratiquer le yoga dans un espace intimiste. 

yoga-prof-art-alexandra-sajko.jpg

 

Merci à Alexandra pour sa gentillesse et son peps si communicatif !

 

Pour la suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/alexandra.sajko.3

Pour la suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/dreamupyoga/

Retrouvez-là pour notre cours de YOGA DUO spécial St Valentin le 13 février à 19h30 aux Salons Parisiens et à nos prochains cours by OLY Be